Thaïs, La Bronze et Maude Audet au Festival d’été

La Bronze en performance au Parc de la FrancophonieLa Bronze en performance au Parc de la Francophonie pour la soirée du 10 juillet du Festival d'été de Québec. (Photo : Juliette Nadeau-Besse).

Les chanteuses Thaïs, La Bronze et Maude Audet ont ouvert la cinquième soirée du Festival d’été de Québec au Parc de la Francophonie. Sous un soleil plombant, les trois artistes à découvrir ont offert au public un début de soirée coloré et dansant.

Par Juliette Nadeau-Besse

Thaïs : Artiste à découvrir

L’artiste montréalaise Thaïs a ouvert le bal accompagnée de ses deux musiciens. Autrice-compositrice-interprète à découvrir, elle a offert des pièces originales tirées de ses EP, Paradis artificiels et Tout est parfait : acte un, parus en 2020 et 2022.

Interprétant au passage Blanche d’Ariane Moffatt, Thaïs a partagé aux spectateurs son univers folk, planant et pétillant.

L’artiste a terminé sa courte prestation sur la dansante Vieux-Port. Il s’agit d’une première fois au Festival d’été de Québec pour Thaïs, qui a notamment réalisé les premières parties de Cœur de Pirate.

Rire et voyager avec La Bronze

L’artiste multidisciplinaire La Bronze a poursuivi dans un style éclaté, tantôt électro, tantôt mélancolique. La chanteuses a offert au Festival d’été de Québec un court voyage autour du monde avec sa récente pièce Haram, dont les paroles sont majoritairement en arabe.

Pour la pièce Eaux, issue de son dernier album, La Bronze a invité sur scène Gabrielle Shonk, chanteuse originaire de la ville de Québec pour un duo harmonieux. Pince sans rire, planante et tout en musique, la maroco-canadienne a livré une performance fidèle à elle-même.

Pleine d’auto-dérision, La Bronze rigole au passage sur sa liste de chansons écrite dans la paume de sa main. La Bronze, alias Nadia Essadiqi, termine son segment avec Sois ferme, un ode aux femmes résonnant.

Retour à Québec pour Maude Audet

Ayant grandi à Québec, l’autrice-compositrice-interprète Maude Audet offre à sa ville un spectacle folk et dansant. Vêtue d’un habit bleu électrique et s’accompagnant à la guitare électrique, la chanteuse présente une performance à la fois intime et audacieuse.

Audet a rendu hommage à Léonard Cohen dans sa touchante pièce Léo et a fait chanter la foule à l’occasion de son vers d’oreille Galleway Road. La chanteuse a conclu avec sa version tout en douceur d’Illégal avant de laisser la scène à Safia Nolin, Émile Bilodeau et Ariane Moffatt.

Commentez sur "Thaïs, La Bronze et Maude Audet au Festival d’été"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.