La boutique Roba et Casso : l’héritage de la mode québécoise

boutique vêtements accessoires femmesLa boutique Roba et Casso célèbre la mode québécoise. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Catherine Rouleau est la propriétaire de la boutique Roba et Casso, située au 586, rue Saint-Jean, une boutique de vêtements prêt-à-porter pour les femmes et d’accessoires mode.

Par Mélissa Gaudreault

« On est une entreprise familiale. C’est mes parents qui ont parti ça en 1971. Ça fait déjà 51 ans. » – Catherine Rouleau

La première boutique a été ouverte en 1971 par les parents de la propriétaire, sous la bannière Boutique Murmure, au 7845, 1ère avenue à Charlesbourg. Un autre magasin de la même bannière s’est par la suite installée au 789, Avenue Cartier.

La boutique Murmure de Charlesbourg, qui s’appelait autrefois la boutique des étudiants, est l’une des plus vieilles bannières indépendantes de la Ville de Québec.

Catherine Rouleau a quant à elle ouvert le magasin Roba et Casso il y a 20 ans.

Les vêtements vendus dans chacune des boutiques sont relativement les mêmes.

Roba et Casso est le seul des trois magasins qui vend aussi des accessoires mode (bijoux, chapeaux, lunettes, produits de beauté, etc.) des articles cadeaux (tasses, calepins, etc.) et des décorations et il est plus grand en superficie.

L’entreprise fait affaire avec plusieurs marques québécoises telles que Alison Sheri, Charlie B., Joseph Ribkoff, Lois, Pilgrim, Tribal, Vero Moda et Yoga Jeans.

Catherine Rouleau souhaite éventuellement ouvrir d’autres boutiques, mais le projet est sur la table pour le moment en raison de la pénurie de main-d’œuvre qui touche actuellement tous les secteurs économiques.

La bannière Murmure-Roba

Les Boutiques Murmure-Roba sont des entreprises québécoises de prêt-à-porter féminin qui visent `à orienter la clientèle féminine à travers l’univers de la mode en offrant un service impeccable et des produits de qualité.

Les employés des différents magasins sont constamment à l’écoute des besoins de leur clientèle afin d’offrir un service de magasinage personnalisé et des vêtements et accessoires uniques reflétant leur style de vie.

La bannière s’engage envers sa clientèle à être à l’affût des dernières tendances mode pour ainsi présenter à celle-ci des produits avant-gardistes et exclusifs.

Commentez sur "La boutique Roba et Casso : l’héritage de la mode québécoise"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.