5 beaux endroits pour le vélo à Québec

Des suggestions d'itinéraires vélo dans la Ville de Québec. (Photo : Mélissa Gaudreault)

L’été et la belle chaleur étant déjà bien installés, c’est le temps d’en profiter. Pour les amateurs de vélo, voici cinq des plus beaux lieux pour faire du vélo à Québec.

Par Mélissa Gaudreault

Les Plaines d’Abraham

Les Plaines d’Abraham, avec leurs étendues vertes, sont un incontournable, que ce soit pour pratiquer la marche, la course, le vélo ou pour assister à des événements en nature comme le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste, le Festival d’été de Québec ou à des spectacles gratuits au kiosque Edwin-Bélanger.

La Promenade Champlain

Longeant le Boulevard Champlain avec vue sur le fleuve Saint-Laurent sur 4.3 kilomètres, de la côte de Sillery jusqu’au Port de Québec, c’est l’une des plus belles balades à faire en vélo.

Le Vieux-Port

Une piste cyclable borde le Vieux-Port de Québec, théâtre de plusieurs grands événements et lieu de départ des croisières AML. C’est le deuxième plus gros port au Canada.

La rivière Saint-Charles

D’une longueur de 33 kilomètres, la rivière Saint-Charles est le principal cours d’eau traversant la Ville de Québec. Elle débute au lac Saint-Charles, à hauteur de la rivière des Hurons, et termine son parcours dans le fleuve Saint-Laurent au niveau du Vieux-Port. Une piste cyclable a été aménagée tout le long de la rivière, au grand bonheur des passionnés de vélo.

La route verte

La route verte est un parcours cyclable de plus de 5 300 kilomètres situé au Québec. Les sections 5 et 6 de la route verte traversent la Ville de Québec, la 5 longeant le fleuve et la 6 montant vers Shannon.

Commentez sur "5 beaux endroits pour le vélo à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.