Escale Québec : former les artistes de demain

Jeanne Laforest, au piano et au chant, ouvrant le spectacle. (Photo : Mélissa Gaudreault)

L’Ampli de Québec présentait l’Escale Québec le 22 juin dernier, en collaboration avec le Grand Théâtre de Québec et le Conservatoire de musique de Québec, dans le cadre des Escales en chanson de Petite-Vallée. C’est lors de cette soirée que huit chansonneurs.euses ont dévoilé leurs créations.

Par Mélissa Gaudreault

Les artistes qui ont performé lors de ce rendez-vous musical sont : Dave Harmo, Nathan Vanheuverzwijn, Charlotte Brousseau, Étienne Dufresne, Mariko, Jeanne Laforest, Laurence Castera et Melba.

Ces derniers étaient en résidence d’écriture du 14 au 21 juin afin de créer de toutes nouvelles pièces qu’ils ont présentées au public le 22 juin.

Lors de cette semaine intensive de création, les musiciens ont appris plusieurs choses dont à faire une introspection d’eux-mêmes, de sortir de leur zone de confort, de lâcher leur fou et d’essayer des choses.

L’ambiance de la soirée était variée puisque les musiciens sont tous d’horizons différents et ont un style de musique propre à eux, les styles allant du classique au folk, en passant par le pop et le rap.

Trois artistes talentueux de la relève originaires de Québec qui ont un bel avenir devant eux : Nathan Vanheuverzwijn (piano et chant), Jeanne Laforest (piano et chant) et Charlotte Brousseau (guitare et chant).

Les Escales en chanson de Petite-Vallée

Les Escales en chanson de Petite-Vallée sont un parcours artistique qui pousse huit auteur.e.s-compositeur.rice.s-interprètes à l’avant-scène à travers une série de résidences artistiques, de rencontres professionnelles et de spectacles.

Commentez sur "Escale Québec : former les artistes de demain"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.