Du pop-punk mordant avec Avril Lavigne

Avril Lavigne au Centre VidéotronAvril Lavigne était de passage au Centre Vidéotron. Photo : Philippe Moussette

C’est un joyeux retour en arrière qu’Avril Lavigne nous a refait vivre. La chanteuse était de passage au Centre Vidéotron pour nous présenter le Bite Me Canada Tour 2022, sa première tournée au Canada en 10 ans. Au programme : des chansons pop-punk avec bien du mordant et une pointe de nostalgie grâce à des pièces tirées de son premier album, Let it Go, paru en 2002. 

Par Marie-Claude Boileau 

Avril Lavigne a fait une entrée remarquée. Derrière un rideau blanc, avec à la main des de gros ballons, l’apparition sa silhouette a ravi ses fans heureux de la voir enfin à Québec. Le rideau est soudainement tombé pour la laisser apparaître et lancer le spectacle avec la pièce Cannonball. « Bonjour Québec! Bienvenue au party! », a-t-elle lâché à la foule avant de poursuivre avec Bite Me.  

Sur scène, l’artiste canadienne est accompagnée de quatre musiciens. Des modules de skate sont placés aux extrémités de la scène. La chanteuse se promène de long en large de la scène, grimpe les modules pour s’approcher de la foule et donne des coups de pied sur les gros ballons. Derrière, un écran projette des images colorées et des extraits de vidéoclips.  

Les chansons d’Avril Lavigne sont toujours aussi entraînantes. Personne ne reste insensible aux notes punk-rock des pièces comme What the Hell ou Here’s to Never Growing Up. Les spectateurs dansent avec elle et chantent les paroles. 

Dès les premières notes de Complicated, l’excitation est montée parmi la foule. La célèbre chanson est l’une des premières qu’elle a écrites. Elle lui a d’ailleurs permis de se faire connaître en 2002. « Why’d you have to go and make things so complicated? », ne peut-on pas s’empêcher de chanter avec elle. My Happy Ending a le même effet. Le charme opère toujours. De son côté, Sk8er Boi nous plonge dans notre adolescence. 

Avril Lavigne n’a pas perdu de sa fougue. Sa voix est juste et particulièrement prenante avec Losing Grip, Smile ou encore Girlfriend. Soulignons également sa performance avec son amoureux, Mod Sun. Ensemble, ils ont interprété la pièce Flame

L’artiste ontarienne a offert plusieurs chansons de son plus récent album, intitulé Love Sux : Love It When You Hate Me, Boies Lie et Cannonball qui ont toutes été bien reçues.   

Avril Lavigne a terminé cette belle soirée avec Head Above Water et I’m With You.  

Gageons que les nombreux spectateurs qui ont filmé et photographié sa performance conserveront de beaux souvenirs. 

Commentez sur "Du pop-punk mordant avec Avril Lavigne"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.