Marchand propose à Labeaume de suivre un cours de conduite, à la blague

Régis LabeaumeLe maire Régis Labeaume lors d'un point de presse le 26 août dernier. Photo : Capture d'écran

Dans sa première chronique publiée dans La Presse ce matin, l’ancien maire Régis Labeaume a admis à la blague avoir rencontré des difficultés à recommencer à conduire une automobile, après 14 ans à avoir bénéficié des services d’un chauffeur.

Par Gabriel Côté

« Je tends vers l’autonomie, et j’ai donc recommencé à conduire. J’ai déjà réussi des trucs qui feraient rougir des cascadeurs professionnels et, du coup, fait subir à mon nouveau véhicule ses premiers dommages, dans les jours qui ont suivi son acquisition… Mes amis sont aux abris. Tout cela pour expliquer qu’à des fins de sécurité publique, je réfléchis à publier à l’avance mes itinéraires », écrit Régis Labeaume dans La Presse.

Interrogé à ce sujet en marge d’un point de presse jeudi matin, le maire Bruno Marchand a considéré différentes options pour assurer la sécurité routière à Québec, malgré le retour de Régis Labeaume sur les voies de circulation.

« S’il dit que c’est laborieux, il y a plein d’options. Il y a les cours de conduite qui existent encore. Et aussi on pourra sécuriser le parcours », a rigolé Bruno Marchand.

Sur un ton un peu plus sérieux, mais toujours badin, le maire actuel de la ville de Québec a vu dans la confidence de son prédécesseur un signe de son propre avenir. « En même temps, ce qu’il me dit, c’est mon futur. C’est ça qui va m’arriver. Je vais essayer de me garder une journée par semaine où je conduis ma voiture pour ne pas perdre la twist », a ajouté le maire.

Il semble donc que ce nouvel enjeu de sécurité routière – la conduite automobile des maires de Québec – soit sous contrôle pour l’instant.  

Commentez sur "Marchand propose à Labeaume de suivre un cours de conduite, à la blague"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.