Les athlètes olympiques à l’honneur à l’Hôtel de ville

Le maire en compagnie d'athlètes olympiques de QuébecSur la photo: Le maire de Québec Bruno Marchand en compagnie des athlètes olympiques : Nicolas-Guy Turbide, Miha Fontaine, Sabrina Duchesne, Aurélie Rivard, Laurent Dubreuil et Lewis Irving. Photo : Courtoisie

La réussite de six athlètes olympiques de la région a été soulignée en présence du maire de Québec Bruno Marchand, hier soir à l’Hôtel de ville.

Par Marie-Ève Groleau

 « Cette immense résilience à surmonter les échecs ponctuels, les blessures et les défis nombreux eut un grand impact sur votre carrière en temps de pandémie, tout comme l’apport de toutes les personnes de votre entourage : les parents, les coachs, les psychologues sportifs », a déclaré Bruno Marchand pour honorer les six athlètes olympiques.

Les exploits du patineur de vitesse Laurent Dubreuil, du skieur Miha Fontaine, et des athlètes de paranatation Sabrina Duchesne, Aurélie Rivard, Lewis Irving et Nicolas-Guy Turbide ont été soulignés par un vin d’honneur.

Performance sur la scène internationale

Médaillé d’argent en patinage de vitesse longue piste au 1000 mètres aux jeux olympiques de Beijing, en 2022, l’athlète Laurent Dubreuil ne cache pas sa fierté de ce premier podium olympique en carrière qu’il a remporté « en toute résilience quant aux bouleversements des entrainements à distance, ou en raison de la saison écourtée due à la pandémie », précise Laurent Dubreuil.

Depuis 2010, Laurent Dubreuil a participé à plusieurs Championnats du monde. Il a d’ailleurs remporté récemment la médaille d’or au 500 mètres en 2021, la médaille d’argent en 2020 au classement général et le bronze à trois reprises, en 2015, 2020 et 2021 au 1000 mètres et au 500 mètres. Aux jeux olympiques de Beijing cette année, Laurent Dubreuil a été près du deuxième podium au 500 mètres, remportant la quatrième position.

Diversité et résilience

Véronique Dallaire, membre du comité exécutif responsable de l’accessibilité universelle s’adresse en particulier aux athlètes paralympiques en terminant les discours d’accueil saluant « la volonté des athlètes de vouloir aller au-delà des obstacles, en créant plus d’accessibilité, de diversité et d’inclusion dans la communauté ».

Commentez sur "Les athlètes olympiques à l’honneur à l’Hôtel de ville"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.