La Ville investit 240 000$ pour dynamiser le centre-ville

Rue Saint-Jean (courtoisie : site de la Ville de Québec)

Quatre projets estivaux des sociétés de développement commercial (SDC) et des associations de gens d’affaires recevront un appui financier de la part de la municipalité. Au total, la Ville investira 240 000$. 

Pour le maire de Québec, ces initiatives sont le signe que la ville « reprend vie ». 

« C’est une excellente nouvelle que la Ville puisse encourager des idées novatrices qui feront plaisir aux citoyens et aux touristes. Tous ces projets annoncent l’arrivée d’un été des plus festifs et d’une ville qui reprend vie. Je ne le dirai jamais assez : cet été, c’est à Québec que ça se passe! », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Les projets

Une subvention de 15 000 $ est octroyée à l’installation de virevents géants à différents endroits dans le quartier Petit-Champlain. Ces décorations seront en place dès la fin mai, et jusqu’au mois d’octobre.

Dans le Vieux-Québec, un nouveau site sera aménagé dans les jardins de l’Hôtel de Ville en collaboration avec le Printemps de la musique. Des artistes et des musiciens feront des performances pour un public familial deux fois par jour le 21 et le 22 mai. Des prestations artistiques auront aussi lieu dans le secteur du 27 au 29 mai, afin d’agrémenter l’ouverture des terrasses. Pour tout ceci, la SDC du Vieux-Québec a reçu un appui financier de 75 000 $

Une cagnotte de 75 000$ est aussi prévue pour soutenir des initiatives en développement durable dans le Faubourg Saint-Jean, dont une campagne publicitaire pour cibler spécifiquement les publics ayant un intérêt envers l’écologie. Un événement sur ce même sujet sera aussi mis sur pied d’ici le mois de septembre. 

Enfin, la Ville soutient à hauteur de 75 000$ l’ouverture des terrasses sur Grande-Allée, du 9 au 12 juin. Pendant cette fin de semaine, une quinzaine de spectacle auront lieux, ainsi que des 5 à 7 humoristiques. 

Commentez sur "La Ville investit 240 000$ pour dynamiser le centre-ville"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.