La Ville appuie 7 projets communautaires pour lutter contre les îlots de chaleur

ArbresPhoto : Ville de Québec

Pour réduire les îlots de chaleur et accroître la forêt urbaine, la Ville de Québec octroie un montant de 105 000$ pour appuyer sept projets communautaires de verdissement et de déminéralisation. 

Par Gabriel Côté

Au total, ces initiatives permettront de planter 128 arbres et de verdir 375 mètres carrés de surfaces minérales. 

La conseillère Marie-Josée Asselin, qui est aussi responsable de l’environnement et du développement durable sur le comité exécutif, considère que cet appui financier est le signe que la ville a la volonté d’être « plus verte » et de soutenir les initiatives citoyennes. 

« Les îlots de chaleur sont de véritables problèmes pour nos citoyens qui vivent dans certains quartiers. Aujourd’hui, nous écoutons les idées de la population et nous les accompagnons dans la réalisation d’espaces verts importants pour une vie de quartier diversifiée », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. 

Parmi les septs projets retenus, on compte notamment un projet de déminéralisation et de verdissement d’un commerce du quartier Saint-Sauveur, une initiative du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS). 

Dans Saint-Roch, la Table de quartier l’Engrenage a reçu le soutien de la Ville pour un projet de verdissement de terrains résidentiels.

La liste complète des projets appuyés par la Ville.

L’appel de projets est d’ailleurs prolongé jusqu’au 30 mai 2022. Une somme de 95 000$ est toujours disponible pour soutenir d’autres initiatives. 

Commentez sur "La Ville appuie 7 projets communautaires pour lutter contre les îlots de chaleur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.