La Ville collectera les feuilles dans les prochaines semaines

Feuilles mortesPhoto : Kapa65/Pixabay.com.

La collecte printanière des feuilles aura lieu du 25 avril au 20 mai, et la Ville de Québec invite les citoyens à en profiter. Les feuilles et les résidus qui seront ramassés seront ensuite compostés.

Selon la Ville, le sac de papier est peut-être la meilleure option pour cette collecte, mais les sacs de plastique orange ou transparent peuvent aussi être utilisés. Par contre, les sacs de plastique noir ou vert sont à éviter, car le collecteur pourrait croire qu’il s’agit d’ordures et non de résidus verts. Il est aussi important de ne pas surcharger les sacs.

La collecte se fait du lundi au samedi, on peut donc placer les sacs de feuilles en bordure de la rue ou sur son terrain dès le dimanche.

Alors que certains ont déjà pris l’initiative de ramasser la garnotte devant chez eux, la Ville rappelle que le gravier n’est pas accepté dans la collecte des feuilles. Pour s’en départir, il faut plutôt l’apporter dans un des cinq écocentres de la ville.

Enfin, après la date du 20 mai, les feuilles, les résidus de jardinages et les rognures de gazon ne sont plus ramassés. Il est aussi interdit de les placer dans le bac d’ordures. La Ville rappelle que la meilleure façon de valoriser ces résidus est la pratique de « l’herbicyclage », c’est-à-dire de les laisser sur place lors de la tonte.

Commentez sur "La Ville collectera les feuilles dans les prochaines semaines"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.