Tramway : début des consultations dans le secteur Cartier

Visuel du tramwayPhoto : Ville de Québec

Les consultations à propos de l’insertion du tramway dans les quartiers Montcalm et Saint-Jean-Baptiste débutent ce vendredi.

Les citoyens, les commerçants et ceux qui travaillent dans ce secteur sont invités à participer à des séances d’informations, où ils pourront poser leurs questions aux experts de la Ville et faire part de leur opinion sur l’aménagement proposé et les possibles améliorations. 

Les sujets sur lesquels les citoyens pourront se prononcer touchent divers aspects du projet, dont le choix d’une insertion avec voies partagées à proximité de l’avenue Cartier, les objectifs d’aménagement à privilégier, la réduction des vitesses de circulation, la création d’une nouvelle place publique et le nombre d’intersections où il sera possible de traverser la rue à l’échelle du quartier. 

« Nous sommes plus que convaincus que cet exercice de consultation citoyenne permettra d’améliorer le projet de tramway de Québec et de le rendre plus agile, pour répondre davantage aux besoins des citoyens, a mentionné Mme Maude Mercier Larouche, membre du comité exécutif responsable des relations avec les citoyens dans le dossier du tramway. Nous abordons ces consultations dans un esprit de dialogue avec les citoyens. Nous souhaitons être à l’écoute et nous améliorer constamment. Je le dis depuis mon arrivée en poste : la mobilité dans notre ville, c’est l’affaire de tous. »

Dates des séances d’information publiques à retenir
Mercredi 2 mars, 19 h :          commerçants du secteur de l’avenue Cartier
Jeudi 3 mars, 19 h :               résidants des quartiers Montcalm et Saint-Jean-Baptiste
Vendredi 4 mars, 12 h :         travailleurs du secteur de l’avenue Cartier
Du 4 au 25 mars :                  consultation en ligne

Commentez sur "Tramway : début des consultations dans le secteur Cartier"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.