Une nouvelle galerie d’art s’installe dans le quartier Saint-Roch

Photo courtoisie : Galerie.a.

Galerie.a, fondé par Anne D’Amours Mc Donald, ouvrira les portes de son nouvel espace situé sur Saint-Vallier Est dès ce vendredi 14 janvier.

Par la réalisation d’évènements, de projets spéciaux, de foires et d’expositions au Québec et à l’étranger, la galerie vise à développer un réseau international d’artistes et de collectionneurs pour l’art actuel québécois.

Rendre l’art actuel québécois accessible

« La galerie sera plus accessible que jamais et les gens pourront arrêter de nous chercher dans nos espaces pop-up, affirme Anne D’Amours Mc Donald. Nous aurons une belle adresse bien à nous. »

Galerie.a met de l’avant plusieurs pratiques artistiques comme le dessin, la sculpture, la peinture et la sérigraphie. La fondatrice cherche à « mettre en valeur les artistes locaux et être un moteur de diffusion de l’art d’ici ». Elle représente actuellement 12 artistes et annoncera prochainement de nouveaux partenariats.

Parmi les créateurs représentés par Anne D’Amours Mc Donald, 65% sont des femmes, ce qui fait sa fierté.

Dès le 14 janvier, il sera possible de voir le travail d’Émilie Bernard, d’Ève Cadieux, d’Isabelle Demers, de Luca Fortin, de Josée Landry Sirois, de Florence Le Blanc, d’Antoine Lortie, de François Mathieu, de Tanya Morand, de Julie Picard, de Carlos Ste-Marie et de Nathalie Thibault.

Expositions à venir

En février, c’est l’exposition de Josée Landry Sirois, Voir plus loin que ce qui est ici, qui garniront les murs de la galerie. « Son travail se déployant en dessins, collages, sculptures et autres accumulations singulières est d’une douce étrangeté », soutient la fondatrice.

L’artiste multidisciplinaire Isabelle Demers présentera La nuit des anguilles en mars. « Son travail artistique repose sur l’intention de raconter, la création de situations visuelles et l’emploi de précédés issus de la science et de l’artisanat », explique Anne D’Amours Mc Donald.

Le nouvel espace de Galerie.a, voisin des Salons d’Edgar, sera ouvert du jeudi au dimanche de midi à 17 h 00.

Publicité

Commentez sur "Une nouvelle galerie d’art s’installe dans le quartier Saint-Roch"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.