Tramway : vers des expropriations à Limoilou ?

expropriationsLa station service Esso, au coin de la 4e Rue et de la 3e Avenue à Limoilou. Photo : Sophie Williamson

L’insertion du tramway dans Limoilou entrainerait possiblement des expropriations sur un tronçon de la 4e rue, selon des informations obtenues par le Carrefour.

Par Gabriel Côté

Dans deux propositions qui étaient à l’étude l’automne dernier, la Ville prévoyait des expropriations sur le côté sud de la 4e rue, entre la 3e avenue et le pont Drouin, a appris le Carrefour. À cet endroit se situent entre autres la station-service Esso, l’entreprise de plomberie Ben Huot et un terrain vacant dont la Ville est propriétaire.

tramway
Une vue aérienne des terrains susceptibles d’être expropriés en vue de l’implantation du tramway sur la 4e rue.
Photo : Google maps. Infographie : Isabelle Gagnon

Les deux scénarios seraient très similaires. Dans le premier, on envisagerait d’exproprier l’ensemble de cette section de la rue, sur le côté sud, à l’exception de la station-service. Dans le second, la station-service serait elle aussi expropriée, et le terrain où elle se situe servirait à faire une station pour le futur tramway.

Il y avait jadis un projet de construction sur ce lot situé près du pont Drouin. Les travaux ont été interrompus il y a plusieurs semaines.
Photo : Sophie Williamson

Aucun immeuble résidentiel ne serait donc concerné. Toutefois, le projet immobilier à l’orée du pont Drouin serait aussi touché par ces expropriations. Les travaux sur ce chantier sont d’ailleurs au point mort depuis un certain temps.    

Publicité

Commentez sur "Tramway : vers des expropriations à Limoilou ?"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.