Tramway : les gens de Limoilou seront consultés plus tard qu’ailleurs

Les gens de Limoilou seront sondés plus tard que les autres à propos de l’intégration du tramway dans leur quartier. Cela s’explique par l’état d’avancement du projet, maintient le maire de Québec, Bruno Marchand, qui s’engage à aller vers les citoyens le plus tôt possible. 

Par Gabriel Côté

Lire aussi : La Ville veut mettre les citoyens au coeur du projet de tramway ; l’opposition craint des consultations factices

Lire aussi : Tramway : 30 000 arbres plantés d’ici 2028

Il ne faut surtout pas penser que les citoyens de Limoilou sont moins importants que les autres aux yeux de l’administration municipale, prévient M. Marchand. Que les consultations aient lieu plus tard qu’ailleurs dans ce secteur de la ville « est beaucoup plus en lien avec les étapes préalables », dit-il. 

Un calendrier de quelques consultations prévues par la Ville.
Image : Ville de Québec

Rappelons que la décision du tracé qu’empruntera le tramway dans Limoilou est venu tardivement. « Il y a eu des consultations pour choisir le tracé en fonction de la 3e Avenue ou de la 4e Avenue. Donc, évidemment, à partir du moment où on choisit le tracé, le bureau de projet travaille à bâtir le cahier de référence, tout ce qui est à travailler », explique Bruno Marchand.

Selon le maire, il en va de même pour le secteur d’Estimauville, où le passage du tramway a aussi été confirmé sur le tard. « Au départ, on allait à Charlesbourg, alors en ce sens-là, il y a du travail qui se fait par le bureau de projet. »

« Dès qu’on va être assez avancé pour aller présenter quelque chose qui est intéressant et que les citoyens peuvent juger, on va le faire », ajoute-t-il. 

Enfin, le maire de Québec a tenu à rappeler qu’il considère les gens de Limoilou sur un pied d’égalité avec les citoyens des autres quartiers de la ville. « Les gens de Limoilou peuvent être rassurés : on les considère à part entière des membres de cette ville-là, comme tous les autres citoyens », conclut-il.

Commentez sur "Tramway : les gens de Limoilou seront consultés plus tard qu’ailleurs"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.