Desjardins Renouvelle son entente avec l’ACEF de Québec et Le GRAPE

La Caisse Desjardins de Limoilou située au 3174, 1re AvenueLa Caisse Desjardins de Limoilou, située au 3174, 1re Avenue. Photo : Courtoisie

Les caisses Desjardins de la grande région de Québec renouvellent leur engagement avec deux organismes de la région. En tout, la coopérative financière investira 300 000$ pour aider les plus démunis à reprendre en main leur finance.

Depuis novembre dernier, l’Association coopérative d’économie familiale de Québec (ACEF de Québec) et le Groupe de recherche en animation et planification économique (GRAPE) ont choisi de poursuivre leur partenariat avec la coopérative financière.    

Les deux organisations proposent donc le programme Fonds d’entraide Desjardins à travers la région. Ce faisant, elles viennent en aide aux personnes aux prises avec des difficultés financières en les aidant à prendre en main leurs finances. Les caisses de la région et le Mouvement Desjardins investiront ensemble 350 000 $ sur 3 ans dans ce partenariat. 

« Par cet engagement important, les caisses souhaitent d’abord rendre accessibles les services d’accompagnement budgétaire offerts par l’ACEF de Québec et le GRAPE, en plus de mettre à la disposition des partenaires, des fonds qui permettent l’octroi de petits prêts, à des personnes faisant face à des dépenses ponctuelles d’urgence, évitant ainsi le recours à des prêteurs à taux élevé », explique Alain Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou. 

800 personnes

Pour les six premiers mois de 2021, 800 personnes ont été accompagnées par les deux groupes. Le directeur de L’ACEF de Québec, Marc Cloutier, est heureux de voir Desjardins poursuivre son implication: « En plus d’être une belle reconnaissance, le partenariat avec Desjardins vient bonifier notre financement régulier, et par le biais du Fonds d’entraide, nous offre un outil pour intervenir auprès des gens qui nous consultent », considérait-il. 

« Cet appui viendra renforcer la capacité du GRAPE et de l’ACEF de Québec d’aider les gens avec leurs finances personnelles », expliquait de son côté la directrice du GRAPE, Lydia Monmart. Les deux organisations ont connu une croissance très importante des demandes d’aide au cours des dernières années. 

Le programme Fonds d’entraide Desjardins lutte contre le surendettement. Toutes les caisses Desjardins de la région se sont unies pour soutenir les deux organisations qui permettront de mieux joindre les gens qui en ont besoin en contribuant à leur autonomie financière.

Commentez sur "Desjardins Renouvelle son entente avec l’ACEF de Québec et Le GRAPE"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.