Louis Martin présidera le conseil de ville

Louis MartinLe président du conseil de ville, Louis Martin.

C’est le conseiller municipal du district de Cap-Rouge – Laurentien qui occupera la fonction de président du conseil de ville.

Par Gabriel Côté

Le maire de Québec, Bruno Marchand, l’a annoncé dans la mêlée de presse précédant la première réunion du nouveau conseil municipal dans les enceintes de l’Hôtel de Ville.

M. Martin a prononcé un bref discours au début du conseil de ville.

« Premièrement, j’aimerais remercier tous les citoyens de la ville qui se sont exprimés lors de l’élection du 7 novembre. J’aimerais aussi remercier les 22 élus qui représentent maintenant les citoyens de la ville de Québec (…). Je ferai en sorte que les débats se fassent dans l’optique de l’avancement des discussions », a-t-il déclaré d’un ton solennel.

M. Martin a été élu sous la bannière d’Équipe Marie-Josée Savard. Le chef de son parti, Claude Villeneuve, a vanté ses qualités. « C’est lui qui préside nos caucus, et je peux vous dire une chose, c’est qu’il n’a pas peur de remettre son chef à sa place », a déclaré le chef de l’opposition officielle, en riant de bon cœur.

Le chef de Québec 21, Éric Ralph Mercier, a quant à lui souligné qu’il était au courant que Louis Martin avait été désigné comme président du conseil de ville, mais il a laissé entendre qu’on ne lui a pas demandé son avis. « Je n’ai pas été consulté », a-t-il glissé rapidement, dans le lobby de l’Hôtel de Ville.

Rappelons enfin que le président du conseil de ville a pour fonction de diriger les débats lors des réunions du conseil municipal.

Commentez sur "Louis Martin présidera le conseil de ville"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.