Le maire de Lévis de retour à l’Hôtel de Ville de Québec

Le maire de Québec, Bruno Marchand, et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.Le maire de Québec, Bruno Marchand, et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. Photo : Gabriel Côté

Après une absence de plusieurs années, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a remis les pieds sur la rue des Jardins pour venir rencontrer le nouveau maire de Québec, Bruno Marchand.

Par Gabriel Côté

Significativement, M. Lehouillier n’a pas su dire à quand remontait sa dernière visite à l’Hôtel de Ville de Québec. « Je ne m’en souviens plus, il faudrait que je consulte mon agenda. Mais ça fait un bout », a-t-il glissé.  

Le maire de Lévis et des journalistes devant l'hôtel de ville.
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a été intercepté par les journalistes avant son entrée à l’Hôtel de Ville de Québec.
Photo : Gabriel Côté

Les deux hommes se sont entretenus pendant environ une heure dans le salon du maire. Avant la rencontre, ils ont tous les deux souligné que leur relation s’amorce sur de bonnes bases.

« On croit tous les deux que l’action communautaire, c’est le dénominateur commun d’une collectivité. C’est ce qui fait qu’une collectivité peut croître et que peut se développer une qualité de vie. On a toujours eu des atomes crochus là-dessus, sur cette vision des choses. Je suis très heureux d’être ici pour échanger avec mon collègue de Québec », a déclaré Gilles Lehouillier.

Le maire de Lévis a ajouté qu’il « croit en une capitale forte » et qu’il y a « toujours cru », et il s’est montré enthousiaste à l’idée de développer un « nouveau partenariat » avec Québec.

Bruno Marchand a repris la balle au bond, et il a loué le « désir sincère » de son homologue de Lévis d’offrir aux gens une meilleure qualité de vie, « en particulier aux plus démunis ».

« Cet engagement sincère nous unis, et non seulement cet engagement, mais cette capacité de mettre les citoyens et les citoyennes au centre », a ajouté le maire de Québec.

Enfin, M. Marchand a rappelé qu’il est important pour Québec d’entretenir de saines relations avec les autres villes et en particulier avec Lévis. « À Québec, on ne peut pas se penser seuls au monde, on ne peut pas penser qu’il ne se passe rien à côté de nous. On a envie de développer un pôle économique fort, on a envie de développer une région forte », a expliqué Bruno Marchand.

Les deux hommes ont convenu de l’importance d’avoir une vision commune pour améliorer le développement économique au niveau régional, et surtout de l’importance pour les deux villes de ne pas « se nuire mutuellement ».  

Plus de détails à venir…

Commentez sur "Le maire de Lévis de retour à l’Hôtel de Ville de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.