Démocratie Québec est « le seul parti à exiger la vaccination obligatoire »

Panneau publicitaire installé sur le boulevard Henri-IV, direction sud, côté ouest, entre les boulevards Hamel et Charest. Photo courtoisie de Démocratie Québec.

Jean Rousseau, chef de Démocratie Québec, annonçait ce lundi la résolution de son parti d’exiger que les pompiers et policiers de la ville de Québec ait reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19.

92% de vaccinés dans la Capitale nationale

Il est selon l’aspirant à la mairie Jean Rousseau « essentiel » que ces employés soient vaccinés « autant pour se protéger que pour éviter la propagation ».

C’est selon lui la responsabilité de la Ville en tant qu’employeur « d’offrir un milieu de travail sécuritaire » et conséquemment « d’exiger la vaccination obligatoire des policiers et pompiers ».

« Je demande à Mme Marie-Josée Savard, membre du conseil exécutif de la ville, de rendre publique les informations concernant le taux de vaccination, avance Jean Rousseau. Je fais la même demande concernant les chauffeurs d’autobus. Le refus d’être vacciné entraînera une réaffection à des tâches qui ne nécessite pas de contact avec les collègues et le public. » 

Si Démocratie Québec est élu, cette mesure sera mise en place dès le 8 novembre.

Commentez sur "Démocratie Québec est « le seul parti à exiger la vaccination obligatoire »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.