Catherine Vallières-Roland désignée présidente de l’arrondissement de La Cité-Limoilou

Catherine Vallières-RolandLa nouvelle conseillère municipale de Montcalm - Saint-Sacrement, Catherine Vallières-Roland. Photo : Courtoisie

Le maire de Québec, Bruno Marchand, a dévoilé jeudi matin l’identité des conseillers municipaux qui assureront la présidence des six arrondissements de la Ville de Québec pour les quatre prochaines années. C’est Catherine Vallières-Roland, conseillère du district de Montcalm-Saint-Sacrement, qui a été désignée présidente de l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Par Gabriel Côté

Mme Vallières-Roland succède ainsi à Geneviève Hamelin, qui occupait cette fonction depuis 2017.

Il y a un nouveau président dans cinq des six arrondissements. Seul Stevens Melançon, dans l’arrondissement de Beauport, occupait la même fonction dans le mandat précédent. 

Image fournie par la Ville de Québec.

Il est remarquable que trois élus d’Équipe Marie-Josée Savard héritent de la présidence d’un arrondissement. Deux autre proviennent de Québec 21, et une seule – Catherine-Vallières-Roland – est du parti du maire, Québec Forte et Fière.

« Je suis très confiant pour les prochaines années dans nos arrondissements. Ces hommes et ces femmes porteront la voix citoyenne avec rigueur et détermination, a déclaré le maire de Québec, M. Bruno Marchand. La représentation féminine et la présence de plusieurs conseillers de l’opposition dans ces postes clés démontrent une grande ouverture et un esprit de collaboration qui se matérialisera jusque dans nos quartiers. Je suis très fier du paysage politique qui s’installe dans notre ville et qui représente la volonté citoyenne. »

Publicité

Commentez sur "Catherine Vallières-Roland désignée présidente de l’arrondissement de La Cité-Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.