Un nouveau chef pour le Champlain du Château Frontenac

Château FrontenacLe chef Hugo Coudurier (courtoisie).

Le chef Hugo Coudurier prendra les commandes des fourneaux du restaurant Champlain du Château Frontenac en décembre. Ce Québécois a notamment fait carrière pendant plusieurs années en France à des adresses réputées.

Cumulant près de 20 ans d’expérience dans des établissements de classe mondiale, dont des restaurants étoilés Michelin et un hôtel de luxe cinq étoiles, la carrière de chef à l’international d’Hugo Coudurier a été propulsée par le chef français Guy Savoy, qui compte notamment dans son giron un célèbre restaurant homonyme à Paris et un autre au Caesars Palace de Las Vegas.

M. Coudurier a notamment fait ses classes au Laurie Raphaël, à Québec, sous la direction de Daniel Vézina, avant de mettre le cap sur l’Hexagone.

Longue feuille de route

« En 2002, il entamait une formation à l’Académie Culinaire CFA La Noue à Dijon, pour ensuite cumuler de nombreuses années d’expérience autour du monde dans de grands restaurants acclamés par la critique.Son parcours impressionnant a été mis en lumière dans l’un des meilleurs restaurants 3 étoiles Michelin au monde, dirigé par le légendaire chef Guy Savoy. Grâce au support et à la confiance de Guy Savoy à Paris, Hugo a su rapidement gravir les échelons, pour ensuite devenir un chef de renom à Las Vegas puis en Asie, où il a ouvert ses propres restaurants. La riche expérience de chef Coudurier lui a permis de développer son identité culinaire et une compréhension accrue des techniques les plus fines et variées », peut-on lire dans un communiqué.

« Le Château étant l’icône de la ville de Québec, devenir le chef du restaurant gastronomique de ce grand hôtel est un rêve d’enfance qui se concrétise pour moi. Je suis plus que prêt et excité à l’idée de relever ce nouveau défi. Mon but: respecter la tradition de mettre de l’avant les produits locaux, tout en apportant ma touche de créativité, que j’ai bien hâte de faire découvrir aux gens de chez moi! », a déclaré Hugo Coudurier.

Un menu à venir

Hugo Coudurier s’intégrera à l’équipe de Frédéric Cyr, directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac, dans quelques semaines. Plus de détails sont à venir concernant les dates de lancement du menu de M. Coudurier.

Rappelons que le chef Stéphane Modat oeuvrait aux fourneaux du Château depuis 2013, avant d’annoncer son départ en début d’année 2021. M. Modat a depuis ouvert le restaurant Le Clan, dans le Vieux-Québec, avec son partenaire d’affaires Yannick Parent.

Publicité

Commentez sur "Un nouveau chef pour le Champlain du Château Frontenac"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.