Marie-Josée Savard promet une nouvelle piste cyclable pour se rendre à la Baie de Beauport

Marie-Josée SavardMarie-Josée Savard à la permanence de son parti, le 4 octobre 2021. Photo : Gabriel Côté

Marie-Josée Savard présentait mardi matin ses engagements en vue de faire de Québec une ville plus animée et plus festive. Pour ce faire, elle compte améliorer l’accès à la Baie de Beauport, notamment par l’aménagement d’une nouvelle piste cyclable sur le boulevard Henri-Bourassa.

Cela répond au désir de nombreux cyclistes à Québec, qui déplorent qu’il soit trop long d’accéder à la baie de Beauport à partir de Limoilou, alors que les deux endroits sont si proches géographiquement parlant.

De plus, Mme Savard veut rendre gratuit l’accès au site de la Baie de Beauport, sauf lors des grands évènements. Au lendemain des élections du 7 novembre, son administration conclurait une entente avec le Port de Québec allant en ce sens.

« Ce geste s’inscrit dans la volonté de redonner l’accès au fleuve aux citoyens et s’ajoute à l’engagement que j’ai pris plus tôt dans la campagne avec mes candidats d’appuyer la réalisation de la phase IV de la promenade Samuel-de-Champlain. L’inclusion de la baie de Beauport vient compléter l’accès au littoral », a expliqué Mme Savard.  

Des activités « plus accessibles et éclatées »

La dauphine de Régis Labeaume a également exprimé sa volonté de donner à nouveau un accès gratuit à différents lieux, à l’hiver 2022. Ainsi, advenant son élection, l’accès et la location d’équipement seraient gratuits à la base de plein air de Sainte-Foy, à la base de plein air de la Découverte, au Centre de glisse Myrand, au Parc de la Pointe-aux-Lièvres, au Domaine Maizerets, et au Centre de plein air de Beauport.

« Des activités plus accessibles et éclatées dans tous les quartiers correspondent à notre vision du plaisir d’habiter Québec. D’excellentes idées d’animation et d’aménagement sont nées de la pandémie, de nombreuses sont à conserver et de nouvelles s’en inspireront. La population a particulièrement apprécié ces attentions et le milieu artistique a pu reprendre le travail et renouer avec le public en lien avec plusieurs de ces projets », a déclaré Marie-Josée Savard, non sans un certain lyrisme. 

Publicité

Commentez sur "Marie-Josée Savard promet une nouvelle piste cyclable pour se rendre à la Baie de Beauport"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.