Madame Alice fleuriste bientôt à Limoilou

Madame Alice fleuristeUn aperçu d'une création de Madame Alice fleuriste, qui intègre parfois dans ses concepts d'autres accessoires et éléments aux végétaux (courtoisie).

La fleuriste Madame Alice va s’installer dans les locaux de Fougères amères situés sur la 1re Avenue, dans Limoilou, à compter de novembre. Elle cohabitera alors avec la boutique de barbier, de soins esthétiques et de produits artisanaux.

Madame Alice, Andréanne Simard de son vrai nom, partagera le local du 1195, 1re Avenue avec Fougères amères. Les deux petites entreprises se partageront l’espace.

En magasin, on trouvera notamment un îlot pour la conception de bouquets et un atelier situé à l’arrière, dit Mme Simard en entrevue téléphonique, le 19 octobre. Des ateliers thématiques seront notamment accessibles au public, dont un sur les couronnes de Noël, en décembre.

Il sera bientôt possible de commander son bouquet par téléphone ou en boutique. La livraison sera également disponible. On pourra s’y procurer des fleurs pour toutes les occasions : mariages, naissances, funérailles, anniversaires, cadeaux ou pour tout simplement se faire plaisir!

Madame Alice fleuriste
Andréanne Simard, alias Madame Alice (courtoisie).

Andréanne Simard ne souhaite pas offrir des bouquets semblables à ceux que l’on retrouve chez les autres fleuristes. Elle souhaite créer des œuvres adaptées et personnalisées « à la couleur » de chacun. Ainsi, lors de la commande, il sera possible de discuter des fleurs, couleurs, passe-temps et passions du récipiendaire afin de concevoir un bouquet inspiré de sa personnalité. Accessoires et photos peuvent ainsi être intégrés aux fleurs et végétaux.

Au loin

La fleuriste est également artiste et humoriste. Elle a passé beaucoup de temps dans le Nord, avant de revenir à Québec en raison de la pandémie. Elle est ensuite retournée à Yellowknife pendant quelques temps, explique-t-elle.

Avant son grand retour à Québec, le 4 octobre, elle fait un crochet vers Chicago pour y suivre un stage de quelques jours chez le fleuriste Flowers for Dreams, dont les valeurs écoresponsables la rejoignent. Cette expérience lui a notamment fait connaître des fournisseurs qui ne sont pas présents chez nous, dit-elle.

La fleuriste

Alice, c’est le nom d’une arrière-grand-mère qu’Andréanne Simard affectionnait beaucoup! Elle a donc choisi ce prénom pour sa boutique.

Auparavant, Mme Simard s’était fait connaître avec Alice et Margot. Margot, son ancienne partenaire, n’est pas de l’aventure de Madame Alice. Même si leurs chemins professionnels se sont séparés, des collaborations futures sont à prévoir éventuellement entre les deux fleuristes.

Précisons que Madame Alice fleuriste aura aussi une antenne à l’île d’Orléans, un point de dépot où l’on pourra prendre possession de son bouquet.

Pour plus de détails sur Madame Alice fleuriste, on peut notamment consulter sa page Facebook. Une campagne de sociofinancement en prélude à l’ouverture de son espace chez Fougères amères a actuellement lieu.

Publicité

Commentez sur "Madame Alice fleuriste bientôt à Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.