Ancien terrain d’Hydro-Québec sur la 41e rue : Marie-Josée Savard promet une place publique et du verdissement

Marie-Josée SavardLa candidate à la mairie Marie-Josée Savard avec quelques membres de son équipe. Photo : courtoisie

La dauphine de Régis Labeaume, Marie-Josée Savard, a promis mettre au goût du jour le terrain que la ville vient d’acheter à Hydro-Québec sur la 41e rue Ouest, entre la rue de la Concorde et la 1ere Avenue.

Par Gabriel Côté

La forme précise que prendra la revitalisation de ce terrain demeure néanmoins indéfinie. Selon Mme Savard, le concept final doit encore être peaufiner avec les gens des secteurs avoisinants. Pour l’heure, la mise sur pied d’une place publique ainsi que du verdissement sont dans les cartes, de même qu’une composante d’habitation qui inclurait du logement social.

« La conservation de plusieurs espaces verts, l’ajout d’une place publique, d’une aire de jeux pour enfants et la bonification de l’actuel jardin communautaire Sainte-Odile font partie des propositions qui seront à discuter. Un fait demeure. Le projet se fera en respect de la Stratégie de développement durable, devra répondre aux critères du test climat et sera mené avec les citoyens en accord avec leurs besoin », a déclaré la candidate à la mairie, Marie-Josée Savard.

Rappelons que la Ville a acquis ce terrain qui appartenait autrefois à Hydro-Québec, après que l’Hydro ait manifesté ses intentions de démanteler les lignes aériennes de transport d’énergie et d’enfouir ses lignes à hente tension. La Ville avait alors eu l’appui moral du conseil de quartier de Lairet, qui s’était exprimé favorablement à l’achat et à la revitalisation par l’administration municipale de ces terrains.

Commentez sur "Ancien terrain d’Hydro-Québec sur la 41e rue : Marie-Josée Savard promet une place publique et du verdissement"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.