Québec Forte et Fière présentera une jeune candidate dans Maizerets-Lairet

Charlotte Vachon, Québec Forte et FièrePhoto : Courtoisie

Charlotte Vachon, une jeune mère de 28 ans, sera la candidate du parti de Bruno Marchand dans le district de Maizerets-Lairet aux élections municipales, a appris Le Carrefour.

Par Gabriel Côté

Selon nos informations, la candidate et le parti se sont entendus il y a quelques semaines, après avoir été mis en contact par un tiers. L’annonce officielle aura lieu plus tard cette semaine, en même temps que la présentation de deux autres candidats, les derniers dans les rangs de Québec Forte et Fière.

La jeune femme, actuellement en congé de maternité, travaillait auparavant aux loisirs à la municipalité de Saint-Vallier, sur la rive-sud de Québec. Elle vit depuis quelques mois à Limoilou, dans le district qu’elle souhaite représenter à l’Hôtel de Ville. 

Charlotte Vachon a étudié dans le domaine de l’éducation préscolaire et primaire, ainsi que dans celui de la psychologie. Ses principales préoccupations pour le district concerneraient des enjeux d’urbanisme, de tourisme, et de vivre-ensemble. 

En phase avec les priorités de son parti, la candidate souhaiterait entre autres bonifier la vie communautaire, enrichir l’offre de services de proximité dans le quartier, et améliorer l’attrait du chemin de la Canardière en tant que destination commerciale, en plus de valoriser les espaces verts du secteur, a appris Le Carrefour

La course se dessine dans Maizerets-Lairet

La lutte s’annonce intéressante dans ce district de l’arrondissement de La Cité-Limoilou. Pour être élue, Mme Vachon devra convaincre les électeurs de voter pour elle plutôt que pour le candidat vedette d’Équipe Marie-Josée Savard, le chroniqueur Claude Villeneuve, et que pour l’ex-directrice générale du centre Mgr Marcoux, Marie-Claude Lavoie, qui portera les couleurs de Québec 21. Hamed S. Adam, de Transition Québec, briguera lui aussi les suffrages.  

Rappelons que c’est Geneviève Hamelin qui représente le district de Maizerets-Lairet au conseil municipal depuis 2009. En juin dernier, Mme Hamelin avait annoncé qu’elle ne se présenterait pas aux élections du 7 novembre. 

Publicité

Commentez sur "Québec Forte et Fière présentera une jeune candidate dans Maizerets-Lairet"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.