Québec 21 veut accélérer la réfection de la piscine Maizerets

Le chef de Québec 21, Jean-François GosselinLe chef de Québec 21, Jean-François Gosselin. Photo : Gabriel Côté

Le candidat à la mairie Jean-François Gosselin présentait ce matin les engagements de son parti en matière de patrimoine, de sécurité routière et de vie communautaire pour l’arrondissement de la Cité-Limoilou. 

Québec 21 s’est notamment engagé à devancer les travaux de réfection de la piscine Maizerets, en 2023 plutôt qu’en 2024. 

« Aménagée il y a plus de 80 ans, la piscine Maizerets observe un taux d’utilisation de plus de 97%, et il est temps que cette infrastructure soit mise au goût du jour, d’autant plus qu’on observe un faible taux de piscines résidentielles dans ce secteur,» a souligné la candidat du parti dans Maizerets-Lairet, Marie-Claude Lavoie.

La Bouchée généreuse

Qui plus est, le chef de Québec 21 a donné son appui à l’agrandissement de la Bouchée Généreuse, à Limoilou. 

« C’est un organisme qui fait une différence dans le quartier, et nous nous engageons à faire tout ce qui est possible pour assurer leur bon fonctionnement », a-t-il déclaré.

10 M $ de plus pour les organismes communautaires

Plus largement, le parti de Jean-François Gosselin a promis d’augmenter le financement des organismes communautaires de 10 M $ sur 4 ans, ce qui ferait passer le budget alloué aux loisirs, aux sports et à la vie communautaire à un total de 44,4 M $ pour l’année 2022. 

« Partout sur le territoire de la Ville, mais particulièrement dans Limoilou, les organismes communautaires jouent un rôle prépondérant dans la vie de quartier et sont de véritables moteurs pour la vie locale, sociale et communautaire. Nous allons également jouer le rôle de facilitateur pour les organismes communautaires afin de les accompagner, en tant qu’élus municipaux, dans leur déploiement au bénéfice de la collectivité, » a dit Jean-François Gosselin.

Québec 21 considère que Bruno Marchand « part de loin »

D’autre part, le candidat à la mairie a laissé à l’un de ses candidats le soin de s’attaquer à Bruno Marchand, au sujet de sa déclaration selon laquelle il serait ouvert à l’idée d’évaluer un système de redevances pour les nouveaux projets immobiliers qui bénéficieraient du passage du tramway. Selon Jean-Pierre Dussault, candidat dans Montcalm – Saint-Sacrement, c’est la preuve que Bruno Marchand « part de loin » et qu’il n’est « peut-être pas prêt à être maire ».

« Malheureusement je suis obligé de vous dire aujourd’hui que monsieur Marchand part de loin. Un aspirant maire doit savoir que dans une structure telle que la Ville de Québec, il y a un budget de fonctionnement de 1,5G$ et un budget que l’on appelle le Plan d’ Investissement Quinquennal (PIQ), de 5G$. Monsieur Marchand devra faire du rattrapage dans les prochaines semaines, afin de connaître les bons rouages des finances d’une ville, » a conclu Jean-Pierre Du Sault. 

Commentez sur "Québec 21 veut accélérer la réfection de la piscine Maizerets"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.