Quatre nouvelles recrues à Démocratie Québec

Jean Rousseau, chef de Démocratie Québec. Crédit photo : Sophie Williamson.

Ce vendredi dans le secteur Maizerets, Jean Rousseau présentait quatre nouveaux candidats, Omar Berri dans Maizerets-Lairet, Simon Levasseur dans Limoilou, Simon Domingue dans les Saules-Les Méandres et Luc Paquin dans Val-Bélair.

Le chef de Démocratie Québec s’est dit fier d’accueillir ces candidats « au parcours varié » qui « partagent tous cette soif de s’investir et d’impliquer les citoyens dans les décisions qui les touchent ».

L’horticulteur et président Omar Berri

Arrivé au Québec en 2003, Omar Berri est horticulteur de formation et possède de l’expérience en gestion d’entreprises agricoles. Il poursuit actuellement des études en horticulture et gestion d’espaces verts à l’Université Laval.

Depuis 2016, Omar Berri est président de HypraTaxi inc. Ville de Québec. Il a aussi oeuvré à défendre les intérêts de l’industrie du taxi et s’est impliqué dans le travail associatif.

Son premier engagement pour le district de Maizerets-Lairet est d’abord d’améliorer la qualité de l’air. Il propose l’instauration d’un système de tri à l’incinérateur pour retirer les matériaux non combustibles et fermer progressivement des fours.

Omar Berri s’engage aussi à faciliter l’intégration et la francisation des nouveaux arrivants par la création de stages en entreprise et par le parrainage.

Le tramway et le partage des rues à Limoilou

Simon Levasseur est diplômé en économie et science politique. Il a poursuivi une carrière internationale au Guatemala et au Honduras sur des projets coopératifs de construction de maisons et enseignement du français langue seconde.

Ses engagements pour le district de Limoilou sont les suivants :

  1. Définir collectivement les aménagements du tramway et les deux stations par la mise en place d’ateliers de co-création
  2. Créer 10 rues partagées dans le district, entre autres pour se rendre aux écoles.

Simon Domingue : expérimenté de tous les paliers gouvernementaux

Simon Domingue est politologue et a occupé à tour de rôle les fonctions de conseiller et d’attaché politique. Il a aussi été administrateur au conseil de quartier St-Jean-Baptiste et président du comité environnemental universitaire.

Le candidat dans le district des Saules-Les Méandres s’engage à mettre en place un réseau cyclable sur le boulevard de l’Ormière. Il se poursuivra sur la boulevard Masson et la rue Fatima pour rejoindre le boulevard du parc technologique.

Aussi, Simon Domingue propose d’augmenter de 500 le nombre de logements abordables en facilitant les projets de coopératives d’habitations.

Le transport en commun et le vélo à Val-Bélair

Luc Paquin possède aussi une expérience politique à tous les paliers gouvernementaux québécois et canadien. Il est comptable de formation et a été fonctionnaire au gouvernement du Québec.

Il contribue en ce moment à mettre sur pied un projet de sauvegarde de plusieurs églises dans le secteur de Bellechasse.

Ses engagements sont d’améliorer la desserte en transport en commun et de prolonger le réseau cyclable en mettant en place une voie aménagée le long du boulevard de l’Aéroport.

Publicité

Commentez sur "Quatre nouvelles recrues à Démocratie Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.