Gaétan Moto déménage; l’immeuble et le terrain vendus au groupe Brivia

Le magasin Gaétan MotoLe magasin Gaétan Moto, au coin du chemin de la Canardière et du boulevard Henri-Bourassa. Photo : Gabriel Côté

Après 51 ans passés dans son local au coin du boulevard Henri-Bourassa et du chemin de la Canardière, le magasin Gaétan Moto déménagera dans les prochaines semaines au 2350, boulevard Sainte-Anne. En janvier dernier, l’immeuble et le terrain actuellement occupés par le magasin ont été vendus au groupe Brivia.

Par Gabriel Côté

En affaires depuis 1970, l’entreprise Gaétan Moto se spécialise dans la vente et la réparation de motocyclettes japonaises et Harley-Davidson. 

En juin dernier, le propriétaire du commerce expliquait au conseil de quartier de Maizerets qu’il souhaite déménager afin de ralentir ses opérations pour pouvoir prendre sa retraite sous peu.

« Dans cinq ans j’aimerais prendre ma retraite, expliquait-il alors. Mon but est de réduire mon inventaire de motos et de supporter encore quelques années. Mes employés travaillent avec moi depuis longtemps, – certains depuis 30 – 35 ans. »

Pour l’instant, M. Couture n’a vendu que sa bâtisse, et pas son magasin. « En vendant la bâtisse, je n’ai plus besoin de travailler, mais j’aime ce que je fais. Plus tard, je pourrai vendre le commerce, mais l’acheteur devra s’établir ailleurs », soulignait-il, toujours au Conseil de quartier de Maizerets. 

Le nouveau local sera situé au 2350, boulevard Sainte-Anne. « On est en train de paqueter, ça s’en vient vite », glisse un employé.

Un géant de l’immobilier s’établit à Limoilou

L’acheteur de l’immeuble et du terrain qui se trouve au coin du boulevard Henri-Bourassa et du chemin de la Canardière est le groupe Brivia.

Conclue à la fin du mois de janvier dernier, la transaction s’élève à 1 850 000 $. Le groupe Brivia a aussi pris une hypothèque d’un montant de 7 500 000 $, ce qui laisse présager un projet immobilier d’envergure sur ce terrain. 

Un gros projet résidentiel en vue?

Pour l’instant, Le Carrefour n’a pas réussi à joindre le Groupe Brivia. Néanmoins, comme elle se spécialise dans les projets résidentiels, il n’est pas déraisonnable de penser que ce soit ce qui est dans les plans de l’entreprise pour le terrain qu’elle vient d’acquérir. 

À Montréal, le groupe Brivia est derrière le projet du Square Phillips qui sera la plus haute tour résidentielle de Montréal avec ses 61 étages.

À Québec, l’entreprise est responsable d’un projet immobilier dans Lebourgneuf : les Condos LB9

Commentez sur "Gaétan Moto déménage; l’immeuble et le terrain vendus au groupe Brivia"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.