Hommage aux grands de la guitare au Capitole

Le CapitoleUne vue du Capitole, le soir (page Facebook du Capitole).

Le Capitole vibrera au rythme des monstres sacrés de la guitare et du rock grâce au spectacle Guitar Legends présenté les 27 et 28 août prochains. On y rendra notamment hommage à des virtuoses tels Eric Clapton et Jimmy Page (Led Zeppelin), ou les regrettés Eddie Van Halen et Jimi Hendrix, entre autres.

Charles Price, Benoit Bolduc et le jeune Jacob Deraps, 24 ans, y feront valoir leurs talents à la guitare. Ils seront accompagnés de Martin Bolduc à la basse, Perry Angelillo à la batterie et de la chanteuse Monya Mathieu, des collaborateurs de longue date de Charles, directeur musical du spectacle.

Monya chantera la plupart des chansons. Charles, Benoit et Jacob y interpréteront aussi quelques pièces.

En vedette

Joe Perry (Aerosmith), Ritchie Blackmore (qui ne fait plus partie de Deep Purple, mais qui est derrière les nombreux classiques de la formation), Angus Young (AC/DC), The Edge (U2) et Mark Knopfler (ex-Dire Straits) comptent aussi parmi les nombreux guitaristes à qui l’on rendra hommage dans cette production.

Selon Charles, il a fallu faire des choix artistiques et exclure du matériel du spectacle lors de la répétition générale. En 90 minutes, les musiciens ne pouvaient pas jouer toutes les pièces qu’ils souhaitaient.

« C’était un peu long. On voulait tellement inclure tout le monde. Il a fallu couper des morceaux. Le choix fut difficile », a-t-il dit par visioconférence le 24 août. Les amateurs de rock en auront toutefois déjà beaucoup à se mettre sous la dent!

Influences

Quelles sont les inspirations et influences des trois piliers de Guitar Legends? Adolescent, Charles fut largement influencé par Angus Young : « un bad boy qui joue de la guitare comme un démon ». Pour lui, ce fut une « grosse influence ».

L’album de 1966 Blues Breakers with Eric Clapton a aussi été marquant pour lui. Il a écouté cet opus à de nombreuses reprises en y analysant le jeu et la technique de Clapton, qui était encore tout jeune au moment de l’enregistrement.

Quant à ses confrères, Jacob Deraps a largement été influencé par Eddie Van Halen, dit Charles. Ado, Benoit Bolduc appréciait quant à lui le style et la flamboyance d’Ace Frehley de KISS.

Engouement

Même s’il s’agit d’un tout nouveau spectacle et non d’une valeur sûre bien connue du public à la Rock Story, les billets pour Guitar Legends se vendent bien.

Des agents de spectacles devraient être présents lors de la représentation du 27 août, selon Charles Price. Ils pourraient donc permettre à Guitar Legends d’être éventuellement présenté dans d’autres villes que Québec et d’autres salles que le Capitole.

Guitar Legends est à l’affiche au Capitole les 27 et 28 août 2021. Des billets en formules souper-spectacle ou spectacle seulement sont encore disponibles. Pour plus d’informations, consultez le site web du théâtre.

Publicité

Commentez sur "Hommage aux grands de la guitare au Capitole"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.