Centre de services de Desjardins sur Saint-François Est: plusieurs scénarios à l’étude

DesjardinsLe centre de services Québec-Est de Desjardins, au 510, rue Saint-François Est, dans Saint-Roch (courtoisie).

À la suite de certaines rumeurs voulant que le point de services de la Caisse Desjardins du 510 Rue Saint-François Est déménage dans un nouvel édifice situé sur le boulevard Charest, nous sommes allés aux sources. Une relocalisation imminente n’est pas encore dans les cartons de la Caisse, sauf que plusieurs scénarios sont à l’étude quant à son emplacement.

Sur une page Facebook qui rassemble des citoyens du quartier Saint-Roch, certains usagers évoquaient le déménagement de ce point de services vers le nouvel édifice en construction situé près du restaurant Ashton.

Porté par GM Développement, le 800 Charest Est doit compter 12 étages. L’immeuble présentera un important stationnement souterrain, des espaces commerciaux, des espaces de bureaux, ainsi qu’une section hôtelière, selon le site web du promoteur immobilier. Celui-ci précise que l’espace sera aménagé à la fin de l’année 2021.

L’avenir?

Selon Stéphane Breton, directeur général de la Caisse Desjardins de Québec, la Caisse a comme pratique courante de réévaluer les emplacements de ses points de services afin de « mieux desservir la clientèle ». C’est le cas du centre de services de la rue Saint-François.

En entrevue téléphonique, le 3 août, M. Breton n’a pu infirmer ni confirmer le déménagement de ce dernier. Le 800 Charest Est fait toutefois partie « des options qu’on a considérées » en vue d’une possible relocalisation du point de services de la rue Saint-François, a-t-il indiqué.

Plusieurs scénarios sont à l’étude, mais aucune décision officielle n’a encore été prise: le centre de services pourrait éventuellement déménager au 800 Charest Est ou dans un tout autre édifice, comme il pourrait demeurer à son adresse actuelle, indique le directeur général.

Aucun échéancier n’a été évoqué dans ce dossier.

Saint-Jean-Baptiste

Des rénovations sont quant à elles prévues en haute-ville.

Toujours dans l’optique de mieux répondre aux besoins des usagers, Stéphane Breton a indiqué que le centre de services Desjardins Faubourg Saint-Jean, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, allait prochainement subir une cure de jeunesse.

Il souhaite que les travaux soient complétés pour le début de 2022.

Publicité

Commentez sur "Centre de services de Desjardins sur Saint-François Est: plusieurs scénarios à l’étude"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.