Tramway dans Limoilou : Le Conseil de quartier veut une nouvelle consultation

La place LimouloiseLa place Limouloise, le 3 juin 2021. Photo : Gabriel Côté

Quelques semaines après avoir pris position en faveur du passage du tramway sur la 3e Avenue plutôt que sur la 4e, le Conseil de quartier du Vieux-Limoilou a adopté une résolution pour demander à la Ville de mener une nouvelle consultation sur le sujet.

Raymond Poirier, président du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou, maintient qu’il est essentiel de poursuivre l’échange entre la Ville et les citoyens. Il craint que ceux-ci soient bientôt placés devant le fait accompli.

« Nous croyons que les citoyens seront appelés à prendre acte de la décision prise par la Ville et par le Bureau de projet sous peu, explique-t-il. Mais nous avons l’impression que les gens, lors de la précédente consultation, y sont allés un peu avec leur sentiment, et sans nécessairement avoir pris toutes les informations pertinentes en considération. » 

Pour M. Poirier, le contexte actuel fournit une occasion sans pareil de prendre à nouveau le pouls de la population, pour s’assurer de l’acceptabilité sociale du projet. 

« Il nous semble un peu précipité de prendre la décision tout de suite, d’autant plus qu’il y a des délais supplémentaires dans le processus d’appel d’offres. À notre sens, c’est une porte ouverte pour repousser le choix du tracé aussi et prendre le temps de faire un choix éclairé et consensuel. En conséquence, nous demandons une étape intermédiaire, lors de laquelle la Ville présenterait aux citoyens un portrait concret, clair et complet des deux options (la 3e ou la 4e Avenue) et des implications que chacune a pour le quartier. » 

Publicité

Commentez sur "Tramway dans Limoilou : Le Conseil de quartier veut une nouvelle consultation"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.