La Coupe Vanier de retour à Québec le 4 décembre

Des spectateurs à la Coupe Vanier 2018L'ambiance à la Coupe Vanier 2018, au Stade TELUS. Photo : Page Facebook du Rouge et Or

L’Université Laval accueillera la 56e Coupe Vanier au Stade TELUS, le samedi 4 décembre 2021. En raison de la crise sanitaire, on ignore toujours le nombre de partisans qui seront admis dans l’enceinte. Pour le moment, la réservation de places est limitée aux quelque 3500 actuels détenteurs et futurs acheteurs de billets de saison du Rouge et Or.

Le Stade TELUS a déjà été l’hôte du championnat de football universitaire canadien à six occasions, y compris les deux plus récentes éditions en 2018 et 2019. Celle de 2020 avait été annulée, pandémie oblige.

« La date du match de cette année a été reportée d’une semaine dans l’optique d’assurer la plus grande sécurité possible pour le retour au jeu de la saison régulière et des éliminatoires d’un bout à l’autre du pays malgré les nombreuses répercussions de la COVID-19 », explique l’organisateur U SPORTS par voie de communiqué.

« Nous sommes excités à la pensée que la première Coupe Vanier, au retour de la pandémie, sera accueillie par l’Université Laval. Nous avions deux options : disputer la Coupe Vanier sur le site du champion de la Coupe Mitchell ou à Laval et ce fut une décision facile, compte tenu de la feuille de route de l’Université Laval en matière d’organisation de championnats U SPORTS », a indiqué Lisette Johnson-Stapley, directrice en chef du sport chez U SPORTS, dans ce même document.

L’édition 2021 de la Coupe Vanier sera télédiffusée en anglais par CBC Sports et en français par TVA Sports en plus d’être accessible sur les plateformes numériques des deux diffuseurs.

Depuis son arrivée dans le paysage du football universitaire, en 1996, rappelons que le Rouge et Or détient un nombre record de 10 titres en 12 participations depuis le tout premier match de l’équipe à la Coupe Vanier en 1999.

Billets

Pour l’achat des places de la Coupe Vanier, la priorité sera accordée aux détenteurs de billets de saison du Rouge et Or. Les sièges individuels seront pour leur part mis en vente lorsque la situation sera plus claire à l’approche de l’événement, « fort probablement au mois d’août », disent les organisateurs.

« Puisque le nombre maximum de spectateurs permis à l’intérieur du Stade TELUS-Université Laval lors du duel ultime de football universitaire canadien présenté le 4 décembre 2021 est actuellement inconnu, le comité organisateur de la Coupe Vanier a choisi d’être prudent et de limiter la réservation de places aux quelque 3500 actuels détenteurs et futurs acheteurs de billets de saison du Rouge et Or », ajoutent ces derniers.

Au cours des prochains jours, l’équipe de la billetterie du Rouge et Or communiquera avec les abonnés actuels pour leur offrir l’ajout du match de la Coupe Vanier à leur forfait.

Publicité

Commentez sur "La Coupe Vanier de retour à Québec le 4 décembre"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.