Monsieur Jules: un nouveau salon canin dans Saint-Roch

ToilettageUn aperçu de la vitrine de chez Monsieur Jules, au 390, rue Dupont. Photo : Courtoisie

Le salon de toilettage canin Monsieur Jules a ouvert ses portes en mai dernier sur la rue du Pont, dans le quartier Saint-Roch. La propriétaire, Elizabeth Raby, une Limouloise, a quitté son travail de designer d’intérieur pour s’occuper des toutous!

Elizabeth Raby a profité de la crise sanitaire et de la fermeture temporaire de son bureau de design pour prendre des cours de toilettage. Elle a ensuite tout laissé pour prodiguer des soins d’esthétiques aux chiens. Elle a travaillé pendant un an au salon où elle avait suivi sa formation pour ensuite ouvrir Monsieur Jules le 11 mai.

La jeune femme résidente de Limoilou « ne retournerait plus jamais à son ancien » métier, dit-elle en entrevue téléphonique, le 9 juin. Celle qui a été designer pendant huit ans adore les chiens et son nouveau travail la passionne.

Environnement

Son ancien salon pouvait accueillir jusqu’à 15 chiens par jour. Chez Monsieur Jules, elle souhaite en recevoir quatre ou cinq au maximum, dit-elle. Un fort achalandage peut stresser les pitous. La propriétaire souhaite donc évoluer dans un environnement plus calme et plus feutré.

Quelles sont les races de chiens les plus communes parmi sa clientèle à quatre pattes? Elizabeth Raby voit plusieurs gros chiens, qu’elle aime beaucoup, comme des chows-chows ou des berger des Shetland passer dans sa boutique. Les propriétaires de ces toutous sont généralement de jeunes personnes très actives, ajoute-t-elle. Des petits chiens ont toutefois également recours à ses services.

En plus des soins d’esthétique, elle propose aussi des accessoires comme de foulards, des laisses ou des savons biologiques. La plupart viennent du Québec, dit-elle.

Monsieur Jules ne vend toutefois pas d’articles de toilettage. Pour ces derniers items, Mme Raby réfère plutôt sa clientèle au nouveau magasin Mondou du quartier. Elle voit d’ailleurs ce dernier comme un « complément » à sa boutique et non pas comme un compétiteur.

À venir

Éventuellement, Monsieur Jules pourrait accueillir les chats. Pour ce faire, Mme Raby souhaiterait éventuellement embaucher une personne qui pourrait venir s’occuper des minous « une fois par semaine » à son établissement, dit-elle en exemple.

Une autre ressource pourrait également être recrutée pour toiletter les chiens.

Monsieur Jules est situé au 390, de la rue du Pont, dans le quartier Saint-Roch. On peut en savoir plus en consultant la page Facebook du salon.

Publicité

Commentez sur "Monsieur Jules: un nouveau salon canin dans Saint-Roch"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.