De nouveaux cocktails d’été 3D par Poseidn

Le Tiki Mai Tai de PoseidnLe Tiki Mai Tai de Poseidn. Photo : Courtoisie

Poseidn lance trois nouveaux cocktails 3D parfaits pour l’été: Tiki Mai Tai, margarita à la pêche ainsi qu’un gin tonic au pamplemousse et basilic. Cette marque, basée à Québec, a recours à une technologie d’impression 3D alimentaire unique au monde pour créer ses rafraîchissements.

Les deux premiers cocktails sont disponibles en ligne partout au Canada et aux États-Unis. Ils sont aussi offerts chez certains détaillants du Québec. Il faudra toutefois patienter quelques semaines avant de déguster le gin tonic, qui n’a pas encore été mis en marché.

Les chefs et mixologues de Poseidon favorisent les ingrédients naturels. « Jus de fruits, herbes et épices se transforment en recettes solides pour devenir des cocktails de rêve qui sont, en plus, végétaliens, sans gluten, fabriqués dans une usine sans arachides et contenant seulement entre 35 et 40 calories par portion », indique la compagnie.

Le Tiki Mai Tai est « représenté par trois totems aux expressions faciales loufoques et met en valeur le goût de l’amande et de l’orange ajoutés au rhum. C’est sous la forme d’une pêche bien juteuse que la margarita sera présentée. À consommer avec de la tequila, c’est la pêche et la lime qui seront mises de l’avant dans ce cocktail. Finalement, le gin tonic prend quant à lui la forme d’une tranche de pamplemousse, représentant sa saveur primaire. Des notes de basilic pourront par ailleurs être perçues pour équilibrer parfaitement l’acidité de l’agrume », poursuit le fabricant.

Technologie unique

Poseidn, dont les bureaux sont situés dans le secteur Vanier, à Québec, a recours à une technologie particulière pour créer des mélanges à cocktails 3D aux formes ludiques et gourmandes.

« Poseidn s’est donné la mission d’offrir des cocktails dignes des plus grands mixologues, grâce à une technologie qui concentre les saveurs dans de sympathiques figurines colorées. En trois étapes rapides, il est possible d’obtenir une boisson désaltérante aux parfums recherchés: il suffit de placer la pièce 3D dans l’alcool, mélanger, ajouter de l’eau pétillante ou de l’eau plate et le tour est joué », dit la marque par voie de communiqué.

« Pour en arriver à ce résultat si simple, Poseidn a besogné durant plusieurs années sur un procédé d’impression 3D à la fine pointe de la technologie. Celui-ci consiste à solidifier de très fines couches d’aliments les unes sur les autres. Chaque couche est légèrement différente et après des centaines de couches 2D, il est possible d’en arriver à une boisson 3D », ajoute-t-elle.

Marque maison de Devoray, spécialiste en développement de boissons 3D pour les restaurants, hôtels et institutions tels que les hôtels Fairmont, le Shaker et la SAQ, Poseidn fut lancée en pleine pandémie afin de diversifier la clientèle de l’entreprise et de déployer son offre au grand public.

Pour plus d’information, visitez leur site Web.

Commentez sur "De nouveaux cocktails d’été 3D par Poseidn"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.