Une vodka artisanale pour Cassis Monna & Filles

Catherine et Anne MonnaCatherine (à gauche) et Anne Monna de Cassis Monna et Filles présentent leur première vodka. Photo : Courtoisie

Cassis Monna & Filles se lance dans la distillation de spiritueux en présentant sa première création, une vodka artisanale issue à 100% de ses fruits. Cette vodka, faite à partir de marc de cassis, est le premier produit d’une nouvelle gamme de spiritueux pour l’entreprise située à l’île d’Orléans.

Cette boisson « est à la fois veloutée, délicate et dotée de subtilités qui lui confèrent sa typicité. Son goût authentique et raffiné séduira le palais des amateurs d’alcools fins et friands de découvertes. À savourer seule, frappée sur glace, allongée de soda ou en martini », vante son fabricant.

Produit du terroir québécois, la vodka artisanale Cassis Monna & Filles est distillée en petits lots dans un alambic en cuivre.

« C’est un rêve qui se réalise! Nous cueillons les fruits de nos champs pour en faire du vin, une réputée crème de cassis et nous finalisons maintenant la chaîne en distillant une vodka artisanale issue de la valorisation du marc de cassis », a expliqué Catherine Monna, copropriétaire de Cassis Monna & Filles, par voie de communiqué.

Des honneurs

Avant même sa mise en marché pour le public, la vodka artisanale Cassis Monna & Filles a commencé à récolter les honneurs. Elle a remporté dès sa création une médaille d’or au prestigieux San Francisco World Spirit Competition, aux États-Unis.

« Cette reconnaissance internationale nous réjouit et augure bien pour nos futurs spiritueux. Étant liquoristes de cinquième génération dans la famille Monna, la qualité exemplaire de nos produits est au cœur de notre processus de création et il en sera ainsi pour notre nouvelle gamme de spiritueux », a indiqué Anne Monna, sœur de Catherine et copropriétaire, dans le même communiqué.

La vodka artisanale Cassis Monna & Filles est disponible en format de 500 ml et 100 ml au coût de 40$ et 12$. On peut la trouver en ligne, sur le site de l’entreprise, et au domaine de l’île d’Orléans.

En saison, Cassis Monna & Filles opère un restaurant avec terrasse et vue panoramique, La Monnaguette, un bar à cocktails et une crèmerie artisanale. Une boutique et l’économusée sont ouverts à l’année.

Rappelons que Cassis Monna & Filles cultive le cassis et élabore des alcools à partir de ce petit fruit depuis 1992.

Commentez sur "Une vodka artisanale pour Cassis Monna & Filles"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.