Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Réouverture des terrasses : les employés du Noctem se réjouissent

Simon, Brian et Lison de Noctem artisans brasseursDe gauche à droite : Simon, le brasseur du Noctem, Brian, l'un des propriétaires, et Lison, serveuse-responsable. Photo : Courtoisie

L’assouplissement des mesures sanitaires permettra enfin aux restaurateurs de renouer avec leur clientèle. C’est le cas notamment au Noctem, qui rouvrira sa terrasse sur la rue du Parvis demain, le 28 mai, à 15h. Le Carrefour a rencontré un employé de la micro-brasserie afin de connaître son sentiment. 

Thomas Royer est serveur au Noctem depuis 2017. Comme on peut l’imaginer, le contexte sanitaire et la fermeture des restaurants lui ont rendu, ainsi qu’à ses collègues, la vie plus difficile.

« Le contact des gens m’a manqué, c’est certain, songe-t-il. L’expérience que j’ai au Noctem, je dirais que c’est une vibe de gang. Je rencontre mes habitués à chaque jour, il y a des rassemblements de staff quand on finit de travailler. Avec les fermetures, vous comprenez, on n’avait plus cela. C’était bien triste. »

Selon le serveur, la réouverture des restaurants à partir de demain est venue insuffler un nouvel enthousiasme chez ceux qui, comme lui, travaillent dans le monde de la restauration.

« Nous sommes en préparation aujourd’hui, explique-t-il. Il y a une fébrilité dans l’air. Dans la ruelle, ça grouille de monde. Les employés des différents restaurants montent les terrasses. C’est beau de voir des groupes de gens qui se retrouvent après un si long hiver. Tout le monde sourit, signe que la joie vient toujours après la peine. » 

Dans le cas d’une brasserie comme le Noctem, la réouverture partielle comporte certains inconvénients, mais le sentiment général demeure extrêmement positif.

« Nous ne pourrons pas ouvrir à pleine capacité ou presque avant encore quelques semaines. D’ici-là, nous devons nous ajuster. Par exemple, il est obligatoire de consommer de la nourriture pour pouvoir prendre de la bière. Alors, pour les prochains jours, nous nous attendons à servir pas mal d’houmous », dit-il avec humour.

Les mesures à respecter

Ceux qui voudront passer au Noctem devront observer quelques règles.

  • Il est obligatoire de réserver une table via l’application Libro.
  • Il y aura un maximum de 2 adultes de foyers différents par table.
  • Un registre des clients devra être rempli dès l’arrivée.
  • On devra obligatoirement présenter une preuve d’identité et une preuve de résidence.

Commentez sur "Réouverture des terrasses : les employés du Noctem se réjouissent"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.