Québec Forte et Fière dévoile ses deux premières candidates

Bruno MarchandBruno Marchand, chef de Québec Forte et Fière.

C’est à proximité de l’Hôtel de Ville et par un temps incertain que Bruno Marchand a présenté ses deux premières candidates pour l’élection municipale du 7 novembre prochain. Catherine Vallières-Roland et Marie-Pierre Boucher, deux néophytes en politique, chercheront à se faire élire respectivement dans Montcalm-Saint-Sacrement et dans Louis-XIV. 

Chaussé de souliers de courses assez remarquable, le chef de la nouvelle formation politique a vanté les qualités des deux femmes, aux parcours bien différents. 

« Pour Québec Forte et Fière, la parité de l’équipe est incontournable, a déclaré le chef du parti, Bruno Marchand. Je suis donc très fier de présenter nos premières candidates, des femmes aux profils diversifiés, compétentes et ancrées dans leur milieu. Marie-Pierre et Catherine incarnent les ambitions de QFF, avec les deux pieds sur le terrain et le regard fixé sur les rêves des gens qu’elles représenteront »

Des parcours diversifiés

Catherine Vallières-Roland, qui se porte candidate dans le district de Montcalm-Saint-Sacrement, travaille actuellement au ministère des relations internationales. Nouvelle en politique municipale, elle a toutefois exprimé sa volonté de mettre son expérience à contribution à l’Hôtel de Ville.

Catherine Vallières-Roland, candidate dans le district Montcalm-Saint-Sacrement

« Ayant consacré ma carrière à faire rayonner le Québec sur la scène internationale, je souhaite aujourd’hui mettre à profit mon expérience et les réseaux que j’ai développés pour contribuer au développement et au rayonnement de la Ville de Québec et du district de Montcalm–Saint-Sacrement. Je joins Québec Forte et Fière parce que je partage avec son équipe des valeurs d’ouverture, de solidarité et d’inclusion », a-t-elle fait valoir. 

Pour sa part, celle qui sera candidate dans Louis XIV œuvre depuis une vingtaine d’années dans des organisations à vocation sociale. Elle travaille actuellement en gériatrie sociale pour la Fondation AGES, dont la mission est d’accompagner les communautés à travers la province à surmonter les défis du vieillissement. 

Marie-Pierre Boucher, candidate dans Louis-XIV

Des candidatures ancrées dans les quartiers 

L’aspirant maire a rappelé que son parti souhaite encourager la vie de quartier dans les différents secteurs de la ville. Il a ainsi cherché à présenter ses deux candidates comme étant bien ancrées dans leur district respectif. Chacune d’elles y a grandi et y élève actuellement ses enfants.   

« Je crois qu’il existe une relation importante entre le milieu dans lequel nos enfants grandissent et la façon dont ils se développent. Être conseillère municipale, pour moi, c’est la suite logique d’un long engagement au sein du quartier », a d’ailleurs souligné Marie-Pierre Boucher, en bravant d’importantes bourrasques de vent. 

Dans la continuité?

Mme Vallières-Roland, la candidate dans Montcalm-Saint-Sacrement a dit vouloir continuer l’œuvre du conseiller Yvon Bussières, qui a récemment annoncé qu’il prenait sa retraite. Marie-Pierre Boucher a quant à elle été plus discrète à propos de celle qui représente actuellement le district de Louis XIV, la conseillère Michèle Morin-Doyle.   

Publicité

Commentez sur "Québec Forte et Fière dévoile ses deux premières candidates"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.