Taxis Coop Québec rajeunit son image et s’allie à UEAT

Taxis Coop Québec 525-5191La nouvelle signature visuelle de Taxis Coop Québec 525-5191 sur deux de ses véhicules Photo : Courtoisie

Taxis Coop Québec 525-5191, dont les bureaux sont situés à Limoilou, rajeunit son image après plus de 75 ans d’existence et s’affiche avec une nouvelle identité visuelle. La coopérative en profite également pour présenter un partenariat avec UEAT, une firme de Québec, afin de livrer des repas à domicile.

Cette identité renouvelée se déploie à compter de ce mardi 13 avril sur son site web ainsi que sur plusieurs véhicules de la flotte de Taxis Coop Québec 525-5191. L’organisation a voulu son nouveau logo et ses déclinaisons simples et modernes. Le noir s’associe à du jaune qui évoque vigueur, tonicité, joie et optimisme, selon celle-ci. Ce ton de jaune est aussi bien souvent associé aux taxis : ceux de New York nous viennent notamment en tête.

Plus grande coopérative dans tout l’est du Québec, Taxis Coop Québec 525-5191 a vu le jour en 1945. Elle regroupe aujourd’hui 448 membres et presque autant de chauffeurs.

Loi n° 17

La Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile (Loi n° 17) est entrée en vigueur en octobre 2020. Celle-ci est venue transformer l’industrie du taxi telle que nous la connaissions. Elle prévoyait notamment l’abolition des agglomérations de taxi, permettant ainsi aux chauffeurs d’offrir des services de transport partout au Québec.

Celle-ci a eu un impact sur l’industrie du taxi tout comme la crise de la COVID-19. « Depuis un an, Taxis Coop Québec 525-5191 a dû se réinventer, mais aussi prendre avantage de cette pause forcée pour tirer des leçons et réfléchir à l’avenir », indique l’organisation.

Nouveau partenariat

Au cours des prochaines semaines, Taxis Coop Québec mettra en branle un partenariat mettant en vedette la technologie de commande en ligne UEAT. Elle se dit « fière d’être la première coopérative à diversifier ses services de cette façon ».

Quelque 50 véhicules feront d’abord la livraison de repas à domicile grâce à UEAT. Il n’est pas impossible d’en ajouter en fonction de la demande. Il s’agit d’une alternative locale, moins dispendieuse que les grandes compagnies de livraison en restauration, selon Taxi Coop Québec.

La coopérative vante également son approche plus écologique. Près de 90% de ses véhicules sont hybrides et sa flotte compte plusieurs véhicules entièrement électriques, dit-elle.

UEAT, qui fournit ses solutions de commande en ligne intelligentes à des milliers de restaurants, avait par ailleurs lancé, au début de février dernier, son programme de livraison intégré à même sa plateforme, et ce, partout à travers le pays. « En cette période incertaine pour les restaurateurs, l’entreprise basée à Québec est heureuse d’offrir à ses clients la possibilité d’augmenter leur volume de commandes en ajoutant l’option de livraison supportée par des partenaires locaux », disait alors l’entreprise.

Publicité

Commentez sur "Taxis Coop Québec rajeunit son image et s’allie à UEAT"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.