Les grands cru du Nektar

NektarPhoto : Courtoisie

Les amateurs de café seront heureux d’apprendre que l’entreprise de Québec Nektar Torréfacteur lance aujourd’hui une nouvelle ligne de cafés haut de gamme : la série Grand cru.

Un premier lot en provenance du Costa Rica est déjà disponible en ligne, et le sera dans les trois succursales Nektar à compter du 23 avril 2021. 

« Ce café provient de la station de lavage Las Lajas, explique Geneviève Labrecque, directrice marketing et communication chez Nektar Torréfacteur. Depuis près de deux décennies, Oscar et Francisca Chacón, un couple de producteurs de café de longue date, ne cessent d’innover dans le monde du café de spécialité. À travers de multiples expérimentations avec différents procédés de production du café, ils ont développé une réelle expertise avec le procédé Honey. Ils sont d’ailleurs reconnus dans le monde du café pour offrir des lots exceptionnels : un ensoleillement parfait, un traitement de faveur accordé à chacun des lots ainsi qu’une sélection minutieuse des cerises et des grains de café. »

Le torréfacteur de l’année 2020

Rappelons que l’entreprise a remporté le titre de torréfacteur de l’année 2020 à Québec, qui est de plus en plus une ville de café.

Le Nektar a ouvert ses portes en 2009 dans un petit local du quartier St-Roch, avant de se lancer dans le monde de la torréfaction en 2018. Entre temps, l’entreprise a ouvert deux autres succursales à Limoilou et à Saint-Nicolas.  

« L’équipe a un immense plaisir à explorer et découvrir, sans préjugés, toutes les nouvelles techniques de séchage, les différents terroirs et les caféicultrices et caféiculteurs derrière chaque plantation, pour ensuite partager avec le public le fruit de leurs recherches », dit Geneviève Labrecque. 

Commentez sur "Les grands cru du Nektar"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.