«Imagine Picasso» à Québec en grande première nord-américaine

Imagine PicassoUn aperçu de l'expo immersive «Imagine Picasso» (photo courtoisie).

L’exposition immersive Imagine Picasso prendra l’affiche à Québec, au Centre des congrès, à partir de la mi-juin en grande première nord-américaine. Derrière cette production, on trouve l’équipe derrière Imagine Van Gogh, une autre expo immersive qui a connu un grand succès chez nous l’an dernier.

Produite par Tandem Expositions en collaboration avec Encore Productions, l’équipe derrière le succès exceptionnel de Imagine Van Gogh, Imagine Picasso offre un regard neuf sur l’œuvre de Picasso.

À ce jour, au Canada, plus de 600 000 visiteurs ont pu admirer Imagine Van Gogh. Rappelons que celle-ci avait connu un très bon succès lors de sa présentation à Québec, au Centre des Congrès, à l’été 2020, en dépit de la pandémie.

Plus de 200 tableaux

Créée à Lyon, l’exposition immersive Imagine Picasso est réalisée par Annabelle Mauger et Julien Baron, en collaboration avec l’architecte Rudy Ricciotti et l’historienne de l’art Androula Michael. Les spectateurs pourront y découvrir plus de 200 tableaux de Picasso en « Image TotaleÓ ». Cette approche artistique plonge le visiteur au cœur des œuvres peintes par l’artiste pour en explorer les détails.

« Imagine Picasso offre un nouveau regard sur l’œuvre de Pablo Picasso. Elle témoigne du dialogue inédit entre l’un des plus grands artistes peintres du 20e siècle et le grand prix national d’architecture Rudy Ricciotti. Une exposition exceptionnelle à découvrir dès la mi-juin 2021 », disent les organisateurs par voie de communiqué.

Les billets seront mis en vente bientôt. Les personnes qui souhaitent profiter d’une prévente 48 heures avant l’ouverture officielle de la billetterie d’Imagine Picasso peuvent s’inscrire sur son site web.

Un été Picasso

Québec vibrera au rythme des couleurs et des formes du célèbre peintre espagnol cet été!

En plus de l’exposition immersive Imagine Picasso qui sera présentée au Centre des Congrès, Picasso. Figures prendra l’affiche au Musée national des Beaux-arts du Québec (MNBAQ) du 12 juin jusqu’au 12 septembre 2021.

Présentée en exclusivité canadienne, Picasso. Figures révélera l’œuvre peinte et dessinée – jamais présentée à Québec – de l’un des artistes les plus importants et prolifiques du 20e siècle.

« Conçue par le Musée national Picasso-Paris (France) à partir de sa remarquable collection, en collaboration avec le MNBAQ, cette nouvelle exposition regroupera une sélection de 76 œuvres, dont 45 peintures majeures, produites entre 1895 et 1972. En s’intéressant à l’un des principaux sujets auxquels s’est consacré Picasso tout au long de sa carrière, la représentation du corps humain dans toute sa multiplicité, le MNBAQ permettra aux visiteurs de s’émouvoir et surtout d’être sensibilisés à la beauté hors norme », indique le MNBAQ sur son site web.

Né en 1881 à Malaga, en Espagne, Pablo Ruiz Picasso, peintre, sculpteur et poète, est décédé en France, en 1973, à Mougins.

Commentez sur "«Imagine Picasso» à Québec en grande première nord-américaine"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.