Verdir Limoilou un petit espace à la fois

Pousses de plantes

Le Conseil de quartier du Vieux-Limoilou organise cette année une distribution gratuite de plantes vivaces. L’évènement se tiendra le samedi 29 mai prochain, dans le stationnement de la Caisse Desjardins de Limoilou sur la 3e Avenue.

Selon les organisateurs, cette initiative répond aux conditions propres au quartier.

« L’idée est d’encourager le verdissement des petits espaces, explique Sébastien Lachance, administrateur au Conseil de quartier du Vieux-Limoilou. Dans le coin, les gens ont surtout des balcons ou encore de petites pelouses. Or, on ne verdit pas de tels emplacements en plantant des arbres ! De là l’idée de distribuer des plantes. Certaines seront tout de même d’une bonne taille », ajoute-t-il en riant.  

Le projet dispose notamment de l’appui financier de la Ville et de la Caisse de Limoilou, mais aussi de celui de Craque-Bitume qui offre son soutien à titre de consultant. L’organisme accompagnera le Conseil de quartier au niveau de la gestion de l’évènement, en plus de fournir une précieuse aide avec la pépinière. De plus, des représentants de Craque-Bitume seront présents lors de la distribution des plantes afin de conseiller les gens.

« Tout cela est un prétexte pour donner le goût aux gens de verdir leur milieu de vie. C’est bon pour l’environnement, et ce l’est aussi pour la communauté », conclut Sébastien Lachance.  

Publicité

Commentez sur "Verdir Limoilou un petit espace à la fois"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.