Les hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval au palmarès de Newsweek

Hôpital du Saint-SacrementL'Hôpital du Saint-Sacrement fait notamment partie du CHU de Québec (photo d'archives, Monquartier.quebec).

Québec — Les hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval se classent une fois encore parmi les meilleurs, selon le magazine Newsweek. Ils occupent la 37e position du palmarès canadien de la publication américaine pour l’année 2021.

Pour une troisième année, Newsweek a allié ses forces avec la firme de recherches Statista Inc afin d’établir un classement des hôpitaux dans 25 pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ce palmarès repose sur un score établi en fonction de l’évaluation des professionnels de la santé et de patients sondés, de même que sur des indicateurs de performance basés notamment sur la qualité des traitements offerts et les mesures d’hygiène.

Les hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval ne font toutefois pas partie du top 100 mondial des meilleures institutions établi par Newsweek. Ils se classent plutôt en 37e place (sur un total de 66) au palmarès des hôpitaux canadiens dressé par la publication, a-t-on constaté en consultant les palmarès sur internet.

« Reconnaissance bien méritée »

«Le CHU, c’est 16 000 intervenants qui s’investissent au bénéfice de la santé de la population. Que leur excellence soit une fois de plus reconnue de par le monde n’a rien d’étonnant », a indiqué MARTIN BEAUMONT, président-directeur général du CHU, par voie de communiqué.

« Il s’agit d’une reconnaissance bien méritée, encore davantage après une année comme celle que nous venons de traverser. Avec beaucoup de fierté, je tiens à saluer l’apport de toutes les personnes qui font du CHU ce qu’il est, une organisation exceptionnelle qui prend soin des gens, qui fait avancer la science et la qualité des soins », a-t-il ajouté.

Dans le communiqué transmis aux médias afin de souligner cet honneur, le 4 mars, le CHU ne précisait pas la position de l’institution au classement de Newsweek.

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier de soins spécialisés du Québec et l’un des plus grands au Canada.

Commentez sur "Les hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval au palmarès de Newsweek"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.