Du changement pour le Salon international des vins et spiritueux

Vincent Lafortune, président du Festival International des vins et spiritueux de Québec. Photo : Courtoisie

Québec — Le Salon international des vins et spiritueux aura désormais pour nom le Festival International des vins et spiritueux de Québec (FIVSQ). La prochaine édition sera adaptée à la réalité actuelle et se tiendra pendant les deux dernières fins de semaine de mai, soit les vendredis et samedis 21 et 22 mai, ainsi que les 28 et 29 mai 2021. 

« Le contexte actuel nous a amené à repenser la dynamique du salon tel que nous le connaissons depuis ses débuts en 2009. L’édition 2021 sera une formule adaptée, mais aussi une année de transition vers un concept plus éclaté, un pont entre le printemps et l’été, qui conservera les mêmes notions de qualité », explique VINCENT LAFORTUNE, président de l’événement, dans un communiqué. 

On pourra y vivre l’Expérience à la maison, de façon virtuelle, ou l’Expérience à l’hôtel avec sa bulle familiale. Activités de dégustation et conférences seront notamment à l’honneur lors de cette septième édition. 

« En cette période particulière qui perdure, les gens sont à la recherche de façons créatives et sécuritaires pour se divertir et se changer les idées. Nous sommes fiers d’avoir trouvé un moyen d’offrir une formule adaptée pour la présente édition, en prenant soin de conserver les activités les plus populaires qui ont fait la réputation du Salon, soit le privilège d’échanger avec des artisans du domaine viticole et l’opportunité de déguster un grand nombre de produits sous un même toit », indique M. Lafortune. 

Entraide

« La 7e édition du Festival international des vins et spiritueux de Québec s’inscrit dans une dynamique d’entraide entre des industries lourdement touchées par la pandémie dans la région de Québec, soit la restauration et l’hôtellerie. Les secteurs du spectacle et du cinéma viendront aussi faire une incursion dans la programmation du Festival qui sera dévoilée d’ici quelques semaines », selon les organisateurs. 

Commentez sur "Du changement pour le Salon international des vins et spiritueux"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.