Un docu-polar sur le crime de France Lachapelle

Couverture du livre Autopsie d'un crime imparfaitPhoto : Chloé Lemon

Québec — Jacques Côté, auteur habitant à Québec, vient de publier un nouveau docu-polar intitulé Autopsie d’un crime imparfait qui déconstruit l’assassinat de France Lachapelle.

Par Chloé Lemon

Dans la nuit du 22 octobre 1980, une jeune comédienne, alias France Lachapelle, est assassinée. Ce crime a fait manchette dans tous les médias, car ce fut une des causes judiciaires les plus longues et controversés de l’époque. Quarante ans plus tard, JACQUES CÔTÉ se questionne si celui qui s’est accusé est le véritable coupable. L’auteur reconstruit la dernière soirée de France Lachapelle grâce aux confidences du lieutenant Jacques Simoneau, aux témoignages d’acteurs de premier plan et à la preuve de milliers de page citée au procès. Robert Lepage, le dernier à l’avoir vu vivante, qui a été suspecté et a dû passer le test du polygraphe, a accepté de se confier sur cette triste affaire.

Jacques Côté nous plonge dans cette histoire qui a fait vibré le Québec en entier. Je vous laisse découvrir son constat final, qui est renversant. Le livre est disponible dans toutes les librairies participantes au coût de 27,95 $.

Publicité

Commentez sur "Un docu-polar sur le crime de France Lachapelle"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.