Défi-Évasion : Mon expérience à la nouvelle salle

Affiche de la nouvelle salle de jeu de Défi-ÉvasionPhoto : Courtoisie

Québec — Défi-Évasion dévoile une nouvelle salle thématique, intitulée Il était une fois à Sunnyside. Avec cette nouveauté, l’entreprise possède désormais six salles thématiques en plus de cinq jeux d’évasion Chez Soi. 

Par Chloé Lemon

La nouvelle salle thématique se déroule dans un univers western mettant en vedette Elliot Cooper, un cowboy solitaire, qui voyage de ville en ville depuis des années, fuyant ses dettes et sa mauvaise fortune. Il va rencontrer Kenneth Browning à Sunnyside qui lui offre de participer à un coup facile, une occasion en or de se faire de l’argent pour régler ses problèmes. Un simple petit vol de banque… Le jeu a un niveau de difficulté de moyen à difficile, il peut accueillir six personnes et dure 60 minutes. 

Mon expérience

Honnêtement, j’ai été agréablement surprise par cette nouvelle expérience. Car, il faut bien le dire, c’est une expérience. Ce n’est pas le premier que je fais, mais les autres endroits étaient, disons, plus simplistes. Celui-ci est d’abord linéaire, c’est-à-dire, nous devons résoudre un indice après l’autre. De plus, les indices sont bien créés, en alignant plusieurs expériences des sens (ce n’est pas simplement de regarder au plafond pour ouvrir un cadenas). Sans vous donner de primeur bien sûr, tous les sens sont mis à l’épreuve et ça en fait une expérience complète. 

Le taux de réussite de cette salle est présentement d’environ 10 % et Défi-Évasion s’attend à le voir grossir tranquillement autour de 25 %. 

Pour réserver, visitez leur site Web.

Commentez sur "Défi-Évasion : Mon expérience à la nouvelle salle"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.