Commonwealth Plywood: Partenaire de la relève en design d’intérieur

Commonwealth Plywood: Partenaire de la relève en design d’intérieurRangée du haut : Julie Létourneau, Justine Kirouac, Émie Lévesque, Pierre Côté. Rangée du bas : Alyssia Boutet, Rosalie Dubé. Photo : Courtoisie

Saint-Sacrement — Grâce à un partenariat avec l’entreprise Commonwealth Plywood, une trentaine de diplômés en Technique de design d’intérieur du Cégep Garneau a pu se lancer en affaire. La compagnie qui se spécialise en produits forestiers intégrés leur offre entre autres des bureaux.

Par Marie-Claude Boileau

Appelés Le Studio, ces espaces ont été aménagés au deuxième étage des locaux de Commonwealth Plywood. Ainsi, les jeunes designers peuvent démarrer leur entreprise sans avoir à payer tous les frais fixes que nécessite un démarrage. Les diplômés ont accès à des équipements de bureau et une matériauthèque. Ils peuvent y rester pour un maximum de deux ans. Ils n’ont pas de contrat et peuvent partir à tout moment.

Par ailleurs, les jeunes sont encadrés par DANIELLE PLANTE, coordonnatrice des ventes, du développement et de la mise en marché chez Commonwealth Plywood. Son rôle est de voir au bon fonctionnement du Studio et à leur intégration. De plus, elle donne des formations et des présentations.

Chaque année, de six à huit designers occupent des espaces. Pour les sélectionner, ils doivent passer des entrevues. «Démarrer son entreprise représente environ 30 % de design et 70 % d’entrepreneuriat, le Studio recherche donc de jeunes designers ayant une personnalité entreprenante, débrouillarde et faisant preuve d’une grande détermination afin de pouvoir exercer adéquatement leur passion pour le design d’intérieur», explique Mme Plante.

Volet Entrepreneurial

Le volet entrepreneurial est présent dans plusieurs programmes offerts au Cégep Garneau, dont la Technique de design d’intérieur. L’objectif est de développer des qualités comme la créativité, le sens critique, la rigueur, la collaboration et l’adaptabilité. «Nous avons créé sept cours propices au développement de l’esprit d’entreprendre. Une fois leur diplôme en poche, ces étudiants gradués auront pris connaissance des avenues possibles leur permettant de poursuivre le développement de ces qualités et de continuer leur parcours dans une voie entrepreneuriale. Commonwealth Plywood offre donc à nos étudiants une occasion unique de mettre en pratique les notions entrepreneuriales intégrées durant la formation en design d’intérieur», souligne FRÉDÉRIC BERNIER, professeur au Département de design d’intérieur et membre du comité de sélection des designers.

Publicité

Commentez sur "Commonwealth Plywood: Partenaire de la relève en design d’intérieur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.