Arbre-Phénix : Une murale colorée aux Habitations Durocher

Arbre-Phénix : Une murale colorée aux Habitations DurocherPhoto: Ville de Québec

Saint-Sauveur — Une murale colorée orne Les Habitations Durocher. Le projet a été réalisé par Dan Brault en collaboration avec des artistes belges.

Par Marie-Claude Boileau

Intitulée Arbre-Phénix, l’œuvre est de style urbain et contemporain. Elle possède des couleurs vives où l’on retrouve différents dessins. DAN BRAULT a fait appel au collectif Propaganza composé de Nean, Orkez et Trevor. Ceux-ci se sont rencontrés en Belgique alors qu’ils ont réalisé ensemble une murale à Namur. «Leur chimie est encore une fois palpable dans cette nouvelle murale d’art urbain composée d’un joyeux mélange de formes festives et divertissantes», commente ALICIA DESPINS, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements.

Pour sa part, PIERRE-LUC LACHANCE, conseiller du district Saint-Roch–Saint-Sauveur, se réjouit de l’installation de la murale au 300, rue Raoul-Jobin. «L’œuvre va assurément susciter la curiosité et l’intérêt des nombreux citoyens et visiteurs quotidiens. Il s’agit d’une peinture forte, marquante, qui ajoute une touche colorée à cette vie de quartier déjà enivrante», indique-t-il.

Les coûts de la murale ont été partagés entre la Ville de Québec et les Habitations Durocher, soit 38 600$.

Dan Brault possède plusieurs pièces dans la collection du Musée national des beaux-arts du Québec. De plus, Il fait partie des 100 peintres les plus prometteurs du marché mondial de l’art, selon le galeriste londonien Kurt Beers.

Commentez sur "Arbre-Phénix : Une murale colorée aux Habitations Durocher"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.