Projet de 10 logements à l’ex-Boucherie Bégin

Projet de logement à l'ex-boucherie BéginPhoto : Courtoisie

Saint-Jean-Baptiste — Le propriétaire de l’ex-Boucherie Bégin a déposé un projet d’un bâtiment mixte de 10 logements avec un local commercial au rez-de-chaussée. Les citoyens du quartier seront consultés le 13 décembre prochain puisque deux appartements sont non conformes à la réglementation.

Par Marie-Claude Boileau

Actuellement, le règlement d’urbanisme permet un maximum de huit unités dans un édifice situé sur la rue Saint-Jean et aucun ne doit être aménagé au rez-de-chaussée. Pour le nouveau projet qui remplacera l’ancienne boucherie située au 500, rue Saint-Jean, le promoteur désire construire deux logements au rez-de-chaussée, soit derrière le local commercial dont l’entrée donnera sur l’artère. Après des études de marché, le propriétaire a décidé de proposer une petite superficie pour le commerce d’où l’aménagement des deux appartements.

La présidente de l’arrondissement La Cité-Limoilou, GENEVIÈVE HAMELIN, a indiqué que le projet a franchi plusieurs étapes. «Il est règlementaire en tout point sauf sur un. En front, ça restera du commercial comme ailleurs sur la rue alors que sur Sainte-Claire, ça demeure du résidentiel», fait-elle savoir.

La Boucherie Bégin est fermée depuis 2012. Le projet de rénovation du site avait été abandonné puisque jugé trop coûteux. Depuis, rien n’a bougé. Rappelons que plusieurs résidents se sont plaints d’odeurs nauséabondes. Quant aux commerçants, certains se sont plaints de la situation. La démolition de l’édifice avait été réclamée.

Consultation

Les citoyens seront consultés sur l’ajout des deux unités supplémentaires. Le Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste aura à se prononcer. Une assemblée spéciale aura lieu le 13 décembre à 19h à la salle 322 du Centre culture et environnement Frédéric-Back.

La documentation à ce sujet est disponible au Bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou et à la Bibliothèque Claire-Martin. On la retrouve aussi sur la page Web du Conseil de quartier disponible. Enfin, les gens peuvent contacter Daniel Leclerc au 418 641-6411, poste 7139 ou daniel.leclerc@ville.quebec.qc.ca.

Commentez sur "Projet de 10 logements à l’ex-Boucherie Bégin"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.