Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Claudie Michaud-Couture: Une Charlesbourgeoise à Miss Canada 2016

Claudie Michaud-CoutureClaudie Michaud-Couture. Photo : Courtoisie

Charlesbourg — Claudie Michaud-Couture vivra en mars prochain une expérience peu commune. La Charlesbourgeoise se rendra au Sheraton Laval afin de concourir lors de la finale de Miss Canada 2016.

Par Katia Lavoie

La jeune femme de 19 ans, mannequin et future étudiante en communication, a reçu il y a quelques semaines un message via Facebook auquel n’attendait pas. «La directrice du concours a entendu parler de moi. Elle trouvait que j’avais du potentiel et me suggérait de m’inscrire, mais je ne sais pas où elle a vu mes photos», raconte-t-elle.

Claudie Michaud-Couture n’a cependant pas tout de suite sauté sur l’occasion, car elle se représentait cette compétition comme superficielle jusqu’à ce qu’elle lise sur le sujet et se rende compte qu’il était aussi question d’engagement et de personnalité. Elle a finalement envoyé sa candidature en croyant qu’elle ne serait pas sélectionnée au vu de l’ampleur de l’évènement. Mais à sa grande surprise, elle a été choisie.

Prochaines étapes

Au cours des prochains mois, la mannequin pour Coiffure Cut In (depuis 2 ans) et Simons (1 an) en apprendra davantage sur ce qui l’attend. Elle sait qu’elle devra parler de ses engagements dans sa communauté. Elle est notamment journaliste bénévole au Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg (CAABC). «Je vais probablement aller chanter dans une résidence de personnes âgées et aider les démunis», ajoute-t-elle.

Son implication dans son milieu n’est toutefois pas due au concours puisqu’elle a commencé à donner de son temps à 12 ou 13 ans. Elle a déjà organisé avec une amie une collecte de dons pour Opération Enfants Soleil à son ancienne école. «La plupart du temps, je choisis mes engagements pour les besoins, car je n’aime pas voir les autres souffrir ou être placés dans une mauvaise situation», précise la candidate.

Au-delà de cet aspect de l’évènement, la jeune femme enregistrera une vidéo de présentation qui sera mise en ligne et servira dans le cadre du vote public. Lors de sa présence à Laval, sa personnalité et son interaction avec les autres finalistes seront évaluées. Le nombre de candidates, encore inconnu, pourra atteindre 40. Le nom de la gagnante sera connu le 6 mars au soir.

Expérience utile

Claudie estime que toute cette expérience l’aidera dans le futur. «Je sais que les gagnants sont invités sur les plateaux de tournage pour parler de leur expérience. Ça me permettrait de voir les lieux, de savoir comment ça se passe et de rencontrer des personnes dans le milieu», indique celle qui entamera l’université en communication à l’hiver. Elle souhaite aussi que sa présence au concours lui amène une visibilité qui lui permettra d’obtenir des contrats en mannequinat à l’extérieur de Québec. Il ne s’agit cependant que d’une passion qu’elle a commencée avec sa sœur il y a quelques années. Elle mise sur son domaine d’études pour sa carrière.

À la recherche d’aide financière

Participer au concours nécessite de rassembler une somme importante pour financer les frais d’hébergement, de nourriture et d’activités. Coiffure Cut In et LUCIEN COUTURE de l’Industrielle Alliance ont déjà accepté de commanditer la jeune femme. En date du 19 août, il manquait toutefois encore 450$. Les intéressés à la soutenir peuvent la contacter au claudie.mcouture@hotmail.com.

Commentez sur "Claudie Michaud-Couture: Une Charlesbourgeoise à Miss Canada 2016"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.