Le 34e Festival Québec BD se tiendra du 9 avril au 13 juin

Québec BDL’auteure et cinéaste Obom signe l'affiche du festival, dont on voit un aperçu (image courtoisie).

La 34e édition du Festival Québec BD se tiendra du 9 avril au 13 juin 2021, malgré la pandémie. Sous le thème Une saison sous le signe de la BD, les organisateurs promettent un événement en formule hybride qui sera riche en découvertes.

Les détails de la programmation seront annoncés à la mi-mars. « Québec BD travaille actuellement à finaliser une généreuse programmation numérique, présentée à un rythme hebdomadaire sur le site de l’organisme ainsi que sur les plate-formes en ligne courantes. Ateliers BD, rencontres d’auteurs et de libraires, vitrines internationales, webinaire, spectacles et initiatives diverses, le Festival offrira des rendez-vous pour tous les publics », disent les organisateurs dans un communiqué.

« Durant le Festival Québec BD (FQBD), les festivaliers auront aussi accès, en collaboration avec le réseau Les libraires, à un espace pour découvrir les éditeurs et les publications québécoises, ainsi qu’à des séances virtuelles de dédicace », enchaînent-ils.

En présentiel

Des expositions seront aussi présentées à Québec à quelques moments durant l’événement afin d’offrir aux gens l’occasion d’apprécier les œuvres de multiples auteurs.

Si les normes sanitaires en vigueur le permettent, le FQBD espère pouvoir accueillir le public « et créer des moments de rencontre lors du dernier week-end, soit du 11 au 13 juin, dans le Vieux-Québec », ajoutent les responsables.

Notons que, cette année, l’auteure et cinéaste d’animation Obom (Diane Obomsawin, de son vrai nom) signe l’affiche du festival. Mme Obomsawin publie ses bandes dessinées à la maison d’édition de poésie L’Oie de Cravan et, en anglais, chez Drawn & Quarterly. Présentées dans divers festivals au Québec, au Canada et sur la scène internationale, ses animations lui ont valu des prix prestigieux au pays comme à l’international.

L’an dernier, en raison des risques reliés au COVID-19 et des circonstances, Québec BD avait dû annuler la 33e présentation de son événement, qui était prévue du 11 au 19 avril 2020.

Québec BD
L’affiche du Festival Québec BD 2021, signée Obom (image courtoisie).

Commentez sur "Le 34e Festival Québec BD se tiendra du 9 avril au 13 juin"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.