Plusieurs projets pour le Tournoi International de Hockey Pee-Wee

Projet 2021 tournoi hockey pee-weePhoto : Courtoisie

Limoilou — Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec revient avec de nouveaux projets, malgré l’annulation de son tournoi en février. L’évènement Clin d’œil Pee-Wee et un camp présenté par l’École de hockey des Canadiens de Montréal seront notamment au rendez-vous.

Par Chloé Lemon

Le Clin d’œil Pee-Wee est un évènement privé, sans spectateur qui se déroulera sur une patinoire extérieure à la place Jean-Béliveau les 20 et 21 février. L’évènement sera présenté sous forme de clinique de hockey dirigées par PASCAL DUPUIS et MAXIME TALBOT, deux ex-joueurs de la LNH. Les deux joueurs professionnels donneront donc des conseils pour aider à développer les habiletés et les techniques personnelles des joueurs. Huit équipes de la Capitale-Nationale auront la chance d’y participer. Un concours pour sélectionner les équipes participantes aura lieu. Seules les équipes pee-wee AAA, AA, BB ou scolaire M13 seront éligibles au concours.

Camp de hockey avec l’École de hockey des Canadiens de Montréal

Le Tournoi a décidé de mettre sur pied un camp de hockey en collaboration avec l’École de Hockey des Canadiens de Montréal. Ce camp aura lieu du 2 au 6 août 2021 au Pavillon de la Jeunesse et sera dirigé par deux anciens des Canadiens de Montréal, GASTON GINGRAS et ÉRIC HOUDE. En tout, 90 joueurs évoluant dans la catégorie pee-wee AAA, AA, BB ou scolaire de cette année se verront offrir une place gratuitement au camp par le Tournoi. Les jeunes doivent déposer leur candidature.

Pour les détails, consultez leur site Internet.

Gagne ta place en 2022

Le Tournoi fera également tirer une place qui assurera la présence d’une équipe à l’évènement. En collaboration avec Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey, une équipe recevra un accès direct au Tournoi Pee-Wee 2022 peu importe son rang au classement. L’équipe choisie portera un chandail personnalisé par Sports Rousseau. Le concours ouvrira dès le 1er septembre 2021. Des détails suivront.

Pour d’autres détails concernant les nouveaux projets du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, rendez-vous sur leur site web.

Be the first to comment on "Plusieurs projets pour le Tournoi International de Hockey Pee-Wee"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.